J'ai l'impression de subir ma vie...

Vallas - 17 juil. 2015 à 09:06
Hexan92 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 11:42
Bonjour, j'ai 17 ans et depuis je dirais 2 ans je subie ma vie. Je ne profite pas de chaque instant de ma vie comme je l'aimerais, je suis un peu spectatrice de mes actions, mais une spectatrice un peu endormie disons. Ce qu'il se passe dans ma vie je le réalise quelques jours après en me disant que je l'ai pas assez profité, comme si ce souvenir ressemblait à un rêve. Est-ce-que cela peut être lié au fait que je sois souvent seule ? En fait, j'habite à la campagne et même s'il m'arrive de sortir avec mes amis c'est pas souvent, il y a deux bus par jours qui passent et encore. Depuis le début du lycée je suis perfectionniste, en particulier sur mes notes ce qui me rend peut être un peu différente des autres qui parviennent au lycée à la fois à s'amuser et à travailler. De plus j'ai toujours eu du mal à me faire des amis en vacances par exemple, car malgré ma très forte envie de m'en faire je n'ai aucune idée de quoi parler, quoi leur dire, ne pas arriver à m'amuser avec eux malgré qu'ils aient l'air cool. Du coup en vacances aussi je suis toute seule (j'ai une petite soeur qui à 5 ans de moins que moi mais elle s'est toujours faite des amis). Même avec mes plus proches amis j'ai du mal à m'intégrer aux conversations parfois, c'est assez étrange. Quand je vais en boîte avec eux par exemple, je vois qu'ils s'amusent beaucoup plus que moi, même si je ne demande qu'à profiter comme eux. Je pense trop cours aux cours peut être ? Et j'ai du mal à m'en détacher pour penser à autre chose ? Là où je n'y pense pas en cas c'est sur une piste d'athlétisme où je me rend 6 à 8h par semaine. Mais là c'est les grandes vacances, donc plus de cours depuis longtemps, sauf que j'ai encore cette impression de subir ma vie. J'ai envie que ça s'arrête, j'en ai marre, d'autant plus qu'a la fin du mois je pars en voyage en Amérique Latine, ma destination favorite dans ce monde, et j'ai vraiment pas envie de subir ce voyage que j'attends depuis si longtemps ! Pourtant c'est ce que je crains... que faire ? Dites moi si vous avez des solutions je vous en supplie. Je ne veux plus voir mes amis s'amuser à côté de moi sans que j'en sois capable, je veux PROFITER de ma vie ! Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Hexan92 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 11:05
Se faire des amis n'est pas chose aisé je vois de quoi tu parles j'ai du mal à m'en faire également mais parfois je me dit: "si je ne vais pas vers eux ils ne viendront pas pour autant vers moi" alors j y vais et je fais comme si je voulais demandé une information ou alors un sujet quelconque. Certes c'est très compliqué... Peut être que tu trouve un refuge dans tes cours après ^^ moi aussi je me dit que je ne profite jamais assez de certains moment et je regrette ensuite alors j'essaie de les relancer encore et encore même en sachant que se ne sera peut-être pas aussi bien que la première fois... Mais te laisse pas abattre, tu as des amis même si tu ne leur parle pas énormément tu peut aborder le sujet avec un(e) ami(e) proche de toi et il t'aidera sûrement ! Il ne faut pas avoir peur car cette peur te fais ressentir cette sensation de subir ta vie... ^^ je sais que c'est très mince comme réponse et que sa ne t'aide sûrement pas mais il faut parfois avoir le courage d'aller vers les autres. Ne laisse pas ta peur te submerger :)
0
Je vais essayer, merci pour tes conseils ! ;)
0
Hexan92 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 11:42
De rien j'espère que tu vas t'en sortir :)
0