L'amitié peut-elle devenir amour

RENED1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 05:31
Ben_59 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 07:02
Je suis amoureux d'une femme de 11 ans plus jeune que moi j'ai 66 ans et elle 55 ans
Nous nous somme rencontré dans une salle de danse il y a plus d'un ans et demi au début
Elle était avec un homme qui la trompait je me suis lié d'amitié avec elle et j'ai vite tomber
Amoureux mais de son coté avec les épreuves qu'elle a vécu elle ne voulais pas entrependre
De nouvelle relation c'est 3 mois plus tard que je lui ai parlé de mes sentiments et sa réponse fut
qu'elle avait peur et qu'elle ne voulais plus de quelqu'un de la danse et que mon age lui fesait peur
mais qu'elle ne voulais pas perdre mon amitié.Ma réponse fut a ce moment que peut importe ce qui
arrive je serais toujours la pour elle, un mois plus tard Elle a rencontré un gas qui ne dansais pas cela
a duré 2 mois il ne voulais que coucher avec elle, durant ce temps on se voyais a l'occasion depuis que
c'est terminé on ce vois plus souvent un mois plus tard je lui ai possé la question si elle se voyais ou pas
avec moi et elle m'as dit tu veut savoir et tu veut une réponse la et tu veux une réponse franche je ne peut
pas dire ni oui ni non tu est une personne que j'apprécie boucoup et que que je suis important pour elle et
qu'elle m'aime beaucoup et que mon age lui fesait peur faut dire aussi qu'elle a eu aussi de maivaises expérience
avec des relation avec des gens plus agées et que pour le moment elle me voit comme un très bon ami, et la je
lui ai possé la question pourquoi elle a été capable de dire a un autre homme qui la courtisais qu'elle n'était pas
intéressé pourquoi a moi elle ne peut pas etre aussi direct et sa réponse fut que moi se n'était pas pareil
depuis on se vois asser souvent et quand je suis seule avec et que je la prend dans mes bras et que je l'embrasse
dans le cou elle se laisse embrasser, mais quand on est en plublique c'est une personne différente il y as un mois je
lui ai posser a nouveau la question si elle ne se voyais jamais avec moi et sa réponse qu'elle m'aimais pas le mot jamais
et jamais était un bien grand mot hier je lui ai je lui ai dit que sera toujours que de l'amitié entre nous et sa réponse
fut que oui mes elle a terminé par je sais que c'est un homme comme moi qui lui faut mais qu'elle écoute son coeur
qu'elle écoute ses sentiment . et qu'elle ne veut pas me perdre comme amis et aujourd'hui lorsque je l'ai vue elle me pris dans
ces bras et j'ai senti un certain sentiment d'amour de tendresse je l'aime et je me demande si l'amitié peut un jour changer en amour ou si je perd mon temps lui faut-il plus de temps pour voir qui je suis vue ces plusieurs échecs. Faut-il que je prendre de la distance pour voir si elle tiend a moi je ne sais plus comment agir. A t'elle peur de s'engager

Merci de me répondre
René

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 143
12 juil. 2015 à 06:49
bonjour

je pense, que tu a toutes les réponses, qu'il te faut, elle n'est pas (encore) amoureuse, elle t'a diy ses raisons
elle peut,changer d'avis, si tu n'es pas trop lourd

pose toi la question, de savoir, si tu préfère la quitter, que t'attendre en vain
2
Ben_59 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 22
12 juil. 2015 à 07:02
Bonjour René,
Pour répondre à ta question, oui une amitié peut devenir une histoire d'amour. Tout dépend du contexte après. Le problème est que vous vous êtes liés une forte amitié entre vous et elle veut pas tout cassé, donc difficile dans ces cas là de lui faire changer d'avis.
Le plus simple ça serait de clairement lui dire que tu te vois pas n'être qu'un ami pour elle, et que même si ça sera dur pour toi, tu n'auras pas d'autre choix que de mettre un peu de distance entre vous, car à force tu risque de souffrir.
De toute façon, si elle tient à toi, elle reviendra vers toi.
Ou alors tu préfères rester dans cette situation et ne rien changer.
0