Kyste synovial poignet - éviter l'opération?

Signaler
-
Messages postés
518
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
-
Bonjour,

Depuis 1 an et demi / 2 ans j'ai, par période, des douleurs au poignet. Au départ je pensais à une tendinite et lorsque j'ai montré mon poignet à un médecin et il m'a dit que c'était un kyste synovial, seulement comme le mien ne se voit pas, il est "à l'intérieur", je ne risquais pas de le deviner. Il m'a donné rendez-vous quelques jours plus tard pour une infiltration mais entre temps la douleur ayant disparu, il ne me l'a pas faite.
Depuis, la douleur revient parfois, puis disparaît. C'est par période. Rien d'insupportable.

Mais depuis quelques jours elle est particulièrement forte. Je suis vraiment limitée dans mes mouvements du poignet, j'ai mal si je porte une assiette ou pour des gestes tout bêtes (m'attacher les cheveux, me laver les mains...). J'ai mit une protection poignet de sport pour limiter les mauvais mouvements et aussi parce que j'ai lu que le repos pouvais atténuer le kyste. Est-ce efficace?

J'ai lu trop de mauvaises expériences sur l'opération et je veux vraiment l'éviter. Je pense tenter l'injection de cortisone mais sinon quelles autres solutions existent? Un jour j'avais lu sur le net quelqu'un qui parlait d'acuponcture et que ça avait fonctionné. Des témoignages?

Merci d'avance et bonne journée!
A voir également:

1 réponse

Messages postés
79876
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
35 361
Bonjour,

Apparemment, aucune preuve qu'il y ait ou non un KS.
Une écho du poignet permettrait de préciser le diagnostic, donc, d'orienter un traitement vraiment adapté.
Bonjour, je viens grâce à ce forum d'éviter toute intervention (ponction prévue) pour mon kyste pourtant extrêmement douloureux. La pièce de monnaie ça marche. J'ai utilisé le truc de la pièce de monnaie dont je me suis souvenue qu'il avait bien réussi sur un kyste en base de pouce sur l'autre main.
J'ai fait l'échographie le vendredi, le rendez-vous était pris pour le mardi suivant, j'ai annulé car je n'avais pas envie que l'on m'enlève de la synovie, le jeudi suivant (moins d'une semaine après l'échographie) grâce à la pièce de monnaie, le kyste avait disparue. Ca ne me parraissait pas logique d'enlever quelque chose dont mon corps a besoin, la synovie, et la lecture des déboires des uns et des autres m'a confirmé dans le fait de renoncer à toute intervention.
J'ai tatonné, attendu, douté, réfléchi: lorsque la pièce de 20 centimes était bien posée et sanglée avec du Méfix, je sentais un soulagement. Voulant faire plus vite, j'ai essayé 2 euros, plus large plus lourd pour enfoncer la synovie. La douleur s'est amplifiée. Je suis revenue à mes 20 centimes en choisissant un emplacement soulageant, confortable, qui enfonçait la boule par le côté sans me faire souffrit. A ma grande surprise, le jeudi, alors que la veille encore j'allais prendre rdvs pour la ponction tellement je souffrais, le jeudi soir, je m'aperçois, la pièce toujours en place que je peux plier à nouveau le poignet. Je la garde jusqu'au lendemain et depuis, je fais très attention à mon poignet mais ça tient, plus de kyste!
Il me semble qu'une pièce, bien choisie et bien placée peut faire disparaître un kyste de ce type. Je conseille vivement d'essayer avant toute intervention et d'être patient.
J'ai opéré aussi quelques suspension de mon poignet avec l'autre main partant du raisonnement que si c'était pincé il fallait détendre et élargir cette espace. C'est peut-être l'ensemble qui a marché. Je pense qu'un ostéo m'aurait soulagé énormément.
Mais la pièce, il faut essayé et se laisser guider par le confort et le soulagement.
Allez courage et confiance.
Messages postés
518
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
52 > AW
Rien ne remplace un bon avis d'un chirurgien spécialiste de la main...cette histoire de monnaie me semble un peu tirée par les cheveux...

Donc prendre rdc avec un chirurgien et voir avec lui ce qui va pas...
Messages postés
518
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
52 >
Messages postés
518
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015

Rdv pas rdc