Je bois 6 litres d'eau par jours

Huurty Messages postés 41 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'appelle Julien j'ai 16ans est je bois 6Litres d'eau/j c'est grave ou pas ?
Merci de votre aide si vous avez des questions demandez
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 536

"Ps : tqt c'est pas en buvant 6l une journée qui va t arriver un truc"
NON, attention, danger effectivement," risque d'oedème cérébral, peuvent survenir des troubles de la conscience, des crises convulsives et peut aller jusqu'au coma (puis décès).

Il ne faut donc pas prendre le sujet à la légère. "

J'appelle un chat un chat...
5
Huurty Messages postés 41 Statut Membre

Ah bon tout ça ? mais comme j'ai dis plus haut des jours je bois 3 4 5 litres ou des fois je bois pas du tout en tout cas merci de m'avoir dis tout ça
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 536

de rien et pas d'exagérations.
0
Brunette220 Messages postés 64 Statut Membre 4 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dsl mais je ne peux pas vous laisser dire qu il risque un oedeme cerebral. Croyez moi le milieu médical je suis dedans. Il y a danger a partir de 8, 3L exactement.
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 092

Brunette ... pourtant tu mets toi-même cette personne en garde ....

Tu es de quel domaine médical ?
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 092

Plus là Brunette ?
0
Brunette220 Messages postés 64 Statut Membre 4

Bonjour.
Boire bcp peux evoquer un diabete.
Il faut que tu ailles demander au médecin une prise de sang pr verifier si tt va bien .
Boire 6 L c'est bcp je trouve. Il me semble qu au déla de 4 L c'est vraiment déconseillé.
Deja 2 a 3 L c'est largement suffisant .
Resen tu la sensation de soif tte la journée?
2

D'abord merci de votre réponse
Et non j'ai pas la sensation d'envie de boire tout le temps juste j'ai l'habitude de toujours avoir ma/mes bouteilles avec moi je me suis aussi dis que ma corpulence joue aussi non ?
0
Brunette220 Messages postés 64 Statut Membre 4 > Huurty Messages postés 41 Statut Membre

De rien c'est normal :)
Tu peux me tutoyer hein ;)
D accord d abord c'est rassurant car la sensation de soif peux evoquer le diabète . Mais demande une prise de sang qd meme juste pour se rassurer!
Essaie de te limiter a 4L pour commencer puis 2 a 3L. Tu ne crains rien avc 3L d eau. Je ne sais pas exactement ce que peux engendrer de boire trop d eau dnc je ne vais pas te faire peur pour rien mais il me semble que ca peux engendrer certains trouble. A ta place je leverais le pied sur l eau. ;)
Maos ca vaut le coup d en parler au doc!
0
Brunette220 Messages postés 64 Statut Membre 4

ah et aussi bois en repartissant equitablement l eau sur la journée qd tu reduiras ta consommation
0
Huurty Messages postés 41 Statut Membre > Brunette220 Messages postés 64 Statut Membre

Oui ça me rassure moi aussi merci mais pour ma consommation d'eau dès fois je bois 2 3 4 litres ou des jours je bois pas mais j'ai décidé de faire ce poste parce que je me suis rendu compte que j'ai bu 6 litres ! donc je tu me rassures beaucoup en disant ça en tout cas j'essayerai d'aller vois un doc et faire faire une prise de sang pour voire si tout va bien ^^ en tout merci beaucoup pour tes conseils ils vont m'aider !
0
Brunette220 Messages postés 64 Statut Membre 4 > Huurty Messages postés 41 Statut Membre

Parce que ce m est arrivé c'est pour ca.
Je buvais bcp et dnc mon médecin ma passé la prise de sang rien d anormal.
Puis je suis addict a l eau mdr. Ca peux paraitre ridicule mais c'est une habitude. Jai baissé ma conso d eau mais surtout j essai de repartir mes 3 (defois 4) L d eau dns la journée car j avais tendance a pas boire pdt lgts et tt enfilé d un coup. C hyper mauvais. L important eT de s hydrater tte la journée.
Derien et tiens moi au courant :)
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

petite question
tu es quelqu'un qui bouge beaucoup? fait une activité sportive pouvant amener à des pertes en eau importante?
0

Oui je fais un petit sport tout les matins je me promène en ville surtout que je suis au régime ^^' je mesure 1m96 pour 130Kg.. depuis un moment je suis au régime.
0

ok
donc on ne peut pas dire que tu perds beaucoup d'eau par rapport a ce que tu absorbes
0
Huurty Messages postés 41 Statut Membre > 1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais c'est ça qui est un peut chiant comme a dis Brunette il faut que je me régularise
0