Trisomie 21 / triple test [Résolu/Fermé]

aurelo76 4 Messages postés mercredi 18 juin 2008Date d'inscription 24 octobre 2008 Dernière intervention - 18 oct. 2008 à 15:35 - Dernière réponse :  angelique
- 1 juin 2009 à 22:04
Bonjour,
voila ma situation. j'ai 26 ans et je suis enceinte de 16SA+4 (un peu plus de 3 mois) . lundi j'ai fais ma prise de sang pour la trisomie 21. Les resultats sont tombés jeudi apres midi par un coup de telephone de mon medecin : 1/73 chance que mon bebe soit trisomique.
en debut de grossesse j'avait deux poches. J'ai fais un oeuf clair que j'ai perdu a 4SA (sang + glaire)
Je dois passer une amniocentese jeudi matin pour confirmer ou non cette anomalie.
Je voudrai savoir si quelqu'un a deja ete dans ma situation, si le fait d'avoir fait un oeuf clair peut jouer sur les resultats de ma prise de sang. Je suis tres inquiete car je ne veux pas arriver a un avortement medical au cas ou le bebe aurait un soucis.
pouvez vous m'aider s'il vous plait par vos temoignages.
merci d'avance .
aurelie
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 18 oct. 2008 à 15:49
12
Merci
bonjour
Cette prise de sang fait etat de probabilite ...seule l'amniocentese va etablir de facon fiable et claire si ton bebe souffre ou non d'une anomalie chromosomique ...
La prise de sang en elle meme n'indique pas grand chose...juste une probabilite de risque ...
J'ai autour de moi des femmes qui ont eu une prise de sang indiquant des proba similaires voire plus importantes tout en ayant une amnio normale....
Ensuite il y a des anomalies qui sont compatibles avec une vie normale ...
Il y en a d'autres pour lesquelles la vie est plus difficile au sens biologique comme au sens social...
Ce sera a vous de choisir la moins pire des solutions ...
Mais pour l'instant ,attends de passer ton amnio et d'avoir les resultats....qui ont de grandes chances d'etre bons...
As tu eu ton echo pour voir la clarete nuquale? c'est un des indicateurs de trisomie ?
Bon courage pour ton exam et pour l'attente des resultats...

Merci llilo 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15968 internautes ce mois-ci

Publi-information
aurelo76 > llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 21 oct. 2008 à 13:53
hello
alors voila
rdv avec la geneticienne ce matin. elle a refait les calculs de la trisomie en incluant la clarte nucale ce qui donne un nouveau resultat de 1/443. c'est beaucoup plus rassurant que le premier resultat (1/73) . je ferai tt de mm l'amnio jeudi matin pour etre sure car je veux vivre pleinement ma grossesse et pas la vivre dans l'angoisse de savoir si tt va bien. 15 jous trois semaines deja ca va me suffir.
si le resultat revient bon je les aurait par courier avec en prime le sexe de bebe sinon ca sera par telephone.
je vous tiens au courant dans tous les cas.
a tres bientot
aurelie
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention > aurelo76 - 21 oct. 2008 à 14:01
Enchantee que cela se profile pour le mieux...
A bientot avec des bonnes nouvelles
aurelo76 4 Messages postés mercredi 18 juin 2008Date d'inscription 24 octobre 2008 Dernière intervention > llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 08:45
salut
amniocentese faite hier matin. Alors oui ca fait mal (pendant 2 sec) apres on s'en plus rien. a l'echo la sage femme a tout calculé femur, nez, tete, ventre, taille, poid, enfin tout et tout est normal. bebe est parfait. elle m'a dis de ne pas m'inquieter. J'attend tout de mm les resultats avec impatience mais je suis deja vraiment tres rassuré. En prime elle m'a donné le sexe de bebe.............c'est un garcon!!!! trop contente et il bouge c'est dingue!!!
voila de bonnes nouvelles j'espere que ca pourra aider certaines d'entre vous.
bonne journee je file a mon rdv de sage femme du 4 eme mois.
biz a toutesssss
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention > aurelo76 4 Messages postés mercredi 18 juin 2008Date d'inscription 24 octobre 2008 Dernière intervention - 24 oct. 2008 à 16:54
;o)))))).....
Alors ce sera un beau bebe ...le plus beau ...de ton avis ...mais c'est celui de tous les parents ...
Bonne continuation ....
aurelo76 > llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 18 nov. 2008 à 20:33
hello
resultat de l'amnio recu 15 jours apres l'amnio elle meme.
tout est ok . bebe est parfait.plus de peur que de mal
tchao et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ton soutien
biz
0
Merci
bonjour, je suis dans le même cas 25ans pas d'antériorité de triso des 2 côté clarté nucale 0,7mm sauf que j'ai 1/98 au tritest sérologique mais en prenant les autres critères ça me fait 1/596. Ma gygy me force à faire une amnio mais j'ai peur de FC alors que le bébé aurait été bien. comment ça s'est passé pour toi l'amnio, l'après amnio contraction ou ruptures, résultat de l'amnio.....? J'hésite vraiment surtout que 98% des femmes qui ont un mauvais tritest on en fait un bébé saint.
merci de ton soutien
julie
Publi-information
salut julie
alors pour moi l'amnio c'est tres bien passé. bebe s'est mis dans un coin pour pas etre piqué ! ca dure 2 min chrono en main. ca fait mal mais pendant 2 sec seulement. la sage femme qui m'a fait l'amnio m'a dis que mon petit garcon etait parfait et que l'amnio etait pratiquée pour eliminer tous risques et permettre aux femmes de passer une meilleure fin de grossesse.
l'apres amnio s'est bien passer. je suis rentree tout de suite apres et je me suis allongé sur mon lit avec de l'occupation (tricot et lecture)
je n'ai pas eu de contractions, j'ai eu un peu mal au ventre le lendemain mais j'ai conduit mon fils a l'ecole a pied et j'aurai pas du. il ne faut surtout pas forcer meme le lendemain . j'ai donc passer les deux jours suivants a ne rien faire.
je vais te rassurer , quand j'ai dis a la sage femme que j'avais un resultat de 1/443 en calculant le test avec la clarte nucale elle m'a dis que j'etais pas obliger de faire l'amnio. mais honnetement je ne me sentais pas capable de passer ma grossesse avec le moindre petit doute sur la sante de mon bebe.
alors oui c'est dur moralement mais je tenais a le faire pour etre fixé.
ca n'est pas le bout du monde beaucoup de femmes le font. maintenant si tu ne te sens pas capable de la faire ne la fait pas mais au moins tu seras fixé et tranquille apres. c'est a toi seule de decider. ce sont des pro qui pratique l'amnio et il n'y a que 1% de risque de fausse couche c'est pas enorme.
tiens moi au courant surtout
et si t'as besoin meme de parler je suis la !!!
bon courage bisous
july21 > aurelo76 - 19 nov. 2008 à 11:21
merci aurelo,
je me suis je pense décidée de l e faire. Ma doc ma dit qu'il n'y a pas que la t21 hors la clarté nuccale n'ets que pour la T21. Elle m'a laissé le choix contrairement à ma gygy qui m'a pris le RDV sans me demander mon avis et qui avait un discours catégorique. J'ai doc RDV le 9 décembre avec un super praticien qui a très bonne réputation au CHU de dijon. Alors on verra bien. En tout cas avoir pris une décision réconforte énormément.
je vous tiendrez au courant de la suite.
julie
aurelo76 > july21 - 19 nov. 2008 à 13:59
salut julie
tu as rendez vous tard je trouve . pour moi ca s'est fait en une semaine.
Ta gygy a mal reagit en te 'forcant' a le faire c'est dommage.
bon courage pour le 9 decembre.
tiens nous au courant
biz
aurelie
bjrs j'ai un fils de 6ans qui a une trisomie 21 detecter a 1semaines apres l'accouchement certifier a 1mois et demi j'ai eu un 2eme enfant qui a 3ans j'ai fait l'amiosynthese qui ce passe tres bien juste eviter les effort pendant 3jours aujourd'hui j'ai 2 enfants magnifique en pleine forme et bonne santé
Publi-information