Trisomie 21 / triple test
Résolu/Fermé
aurelo76
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
-
18 oct. 2008 à 15:35
angelique - 1 juin 2009 à 22:04
angelique - 1 juin 2009 à 22:04
A voir également:
- Resultat trisomie 21 1/400 forum
- Risque intermédiaire trisomie 21 forum - Meilleures réponses
- Resultat trisomie 21 1/500 avis - Meilleures réponses
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Régime méditerranéen : 21 jours de menus - Accueil - Régime et perte de poids
- Bébé 21 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Test trisomie 21 1/450 - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Resultat trisomie 21 1/600 forum - Forum Tomber enceinte
2 réponses
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
881
18 oct. 2008 à 15:49
18 oct. 2008 à 15:49
bonjour
Cette prise de sang fait etat de probabilite ...seule l'amniocentese va etablir de facon fiable et claire si ton bebe souffre ou non d'une anomalie chromosomique ...
La prise de sang en elle meme n'indique pas grand chose...juste une probabilite de risque ...
J'ai autour de moi des femmes qui ont eu une prise de sang indiquant des proba similaires voire plus importantes tout en ayant une amnio normale....
Ensuite il y a des anomalies qui sont compatibles avec une vie normale ...
Il y en a d'autres pour lesquelles la vie est plus difficile au sens biologique comme au sens social...
Ce sera a vous de choisir la moins pire des solutions ...
Mais pour l'instant ,attends de passer ton amnio et d'avoir les resultats....qui ont de grandes chances d'etre bons...
As tu eu ton echo pour voir la clarete nuquale? c'est un des indicateurs de trisomie ?
Bon courage pour ton exam et pour l'attente des resultats...
Cette prise de sang fait etat de probabilite ...seule l'amniocentese va etablir de facon fiable et claire si ton bebe souffre ou non d'une anomalie chromosomique ...
La prise de sang en elle meme n'indique pas grand chose...juste une probabilite de risque ...
J'ai autour de moi des femmes qui ont eu une prise de sang indiquant des proba similaires voire plus importantes tout en ayant une amnio normale....
Ensuite il y a des anomalies qui sont compatibles avec une vie normale ...
Il y en a d'autres pour lesquelles la vie est plus difficile au sens biologique comme au sens social...
Ce sera a vous de choisir la moins pire des solutions ...
Mais pour l'instant ,attends de passer ton amnio et d'avoir les resultats....qui ont de grandes chances d'etre bons...
As tu eu ton echo pour voir la clarete nuquale? c'est un des indicateurs de trisomie ?
Bon courage pour ton exam et pour l'attente des resultats...
19 oct. 2008 à 09:52
ma clarté nucale est de 0.5mm . l'echographiste comme mon docteur m'a dis qu'elle etait tres fine et que c'etait tres bien mais voila c'etait avant le resultat du tritest.
crois que tu que le fait que j'ai fait un oeuf clair en meme temps que bebe (2 poches, une avec bebe une avec un oeuf clair) et que je l'ai evacué a 4SA peut rendre les resultats du tritest ainsi??
Je suis moins paniquée qu'au debut mais j'attend avec impatience mon rendez vous pour l'amnio et surtout les resultats !
je te remercie de ta reponse qui me fait beaucoup de bien.
a bientot
aurelie
18 nov. 2008 à 20:33
resultat de l'amnio recu 15 jours apres l'amnio elle meme.
tout est ok . bebe est parfait.plus de peur que de mal
tchao et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ton soutien
biz