Voir Flou avec un Glaucome est-il définitif?

Bricerman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 03:58
mjlesisi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 14:21
Bonjour,

Je viens partager avec vous mon inquiétude. Ma mère souffre d'un stade avancé de glaucome. N'étant pas opticien et ayant très peu d'informations sur la maladie, je ne saurais dire exactement s'il est chronique ou aigu.
Il s'est déclaré, ou du moins s'est manifesté en fin d'année dernière où elle suivi un traitement aux collyrs. Etrangement, avec le temps elle est passée d'une vision faible à une vision floue. Concrètement, elle perçoit des formes , les mouvements , des lumières etc.. mais ne distingue plus nettement les images ni les personnes se présentant à elle. Peut-etre est-ce le traitement à elle donné qui n'était pas adapté, ou alors autre chose entrerait en compte. j'aimerais savoir s'il est préférable qu'elle se fasse un traitement au laser (quel risque? ) vu le stade auquel elle se trouve? Est-il possible qu'après une opération au laser ou chrurgicale(si cela est nécessaire selon vous) , elle puisse retrouver une vision améliorée?
J'aimerais avoir votre réponse sur le type de glaucome auquel elle a à faire, s'il est possible de le traiter et s'il permet de mieux voir sur le long terme.

Je m'inquiète un peu car du jour au lendemain elle ne perçoit les choses et les personnes que de façon floue, et j'aimerais le plutôt possible faire ce qu'il faut pour y remédier .

Merci à vous .

Brice .

1 réponse

mjlesisi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 14:21
bonsoir mon grand père avait le glaucome qui sait développer sans qu'une opération soit possible car le glaucome se développait derrière ces yeux au niveau des nerfs il es devenu aveugles au bout de un ans et demi et il as vécu comme ça pendant 5 ans jusqu'à son décès
0