Pertes marrons et pilule du lendemain

Lililou3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - Modifié le 3 mai 2018 à 11:13
 Lililou3 - 3 juil. 2015 à 20:28
Bonjour,
Voilà mon problème.. Il y a 2 semaine le samedi 20 juin j'ai oublié de prendre ma pilule (lelooge), le lendemain (dimanche) j'ai pris ma pilule habituellement (c'était celle oublié de la veille). J'ai eu un rapport non protégé ce même soir..je me suis rendu compte de mon oublie de pilule le lundi matin.. Et durant l'après midi du lundi j'ai commencer a avoir des saignement on m'a dit que cela était du a l'oublie. On m'a conseiller de prendre une pilule du lendemain ( ce que j'ai fais) et de continuer ma plaquette sachant que j'en etais a la deuxième semaine, et de reprendre une autre plaquette sans faire l'arrêt de 7 jours.
Voilà seulement mon probleme et mon inquiete est qu'apres mes saignement j'ai commencer a avoir des pertes marrons depuis quelques jours..
Est ce que ceci serais encore du a l'oublie et a la pilule du lendemain qui aurait pu provoqué un petit trouble..? Ou est ce une autre raison d'après vous?
Nous sommes lundi donc 8 jours que les saignement et pertes se font.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pourquoi tu as pris la pilule du lendemain alors que tu étais en 2e semaine ? Tu as pas lu la notice ? Les oublis de 2e semaine ne sont pas à risques avec leeloo...

Ce sont des effets secondaires provoqués soit par l'oubli, soit par la pilule du lendemain... Tout devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine pause.

Tu as pris norlevo ou ellaone ? Car si ellaone, les pertes marrons pourrait être expliquées par l'interaction... et j'espère que vous vous êtes protégée ?

:)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0
Lililou3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
30 juin 2015 à 00:42
J'ai pris la pilule du lendemain car j'en ai parler a mon pharmacien et il me l'a conseiller..
En revanche cette pilule c'était norlevo.
Mais quand tu dis tout devrais rentrer dans l'ordre a la prochaine pause, c'est a dire pendant l'arrêt de 7 jours?
Parce qu'on m'a dit de continué ma plaquette déjà entamée et de poursuivre directement avec une autre sans faire de pause...
0
Utilisateur anonyme > Lililou3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
30 juin 2015 à 08:06
et bien je pense que tu peux changer de pharmacie car il t'a raconté n'importe quoi... attention les gens qui sont à la caisse des pharmacie ne sont pas forcément des pharmaciens, ce sont souvent des vendeurs en pharmacie (n'ayant qu'une formation commerciale)...

ouf heureusement que c'était norlevo, tu as pas perdu la protection contraceptive.... pense à lire ta notice, c'est la seule source fiable, la seule source d'information sûre, la seule que tu dois croire sur parole...

tu es déjà dans l'enchaînement là ?
0
Lililou3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 17:18
J'avais aussi appelé le fils santé..
La hier j'ai fini ma plaquette, je me demande si je continue sur l'autre plaquette sans pause. J'ai encore des saignements..
Ca me perturbe quand même un peu... je ne sais pas si c'est mes regles ou pas. Il ne me semble normalement je devrais pas avoir de regles sous pilules,non?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
2 juil. 2015 à 23:43
Sous pilule ce ne sont pas de vrai règles , juste des saignements dû à l'arrêt d'hormone .
Les saignements ne sont pas obligatoire et ne prouve rien.

As tu relus la notice pour savoir comment agir en fonction de ta pilule et de la semaine d'oubli ?
Tout est noté dessus .
0
Oui oui j'ai lu tout ça, mais ça ne m'avais pas vraiment aidé alors j'ai appelé le fil santé on m'a conseillé comme je vous l'ai expliqué de continué ma plaquette et de prendre la pilule du lendemain et d'ensuite reprendre une plaquette sans arrêt. Cela me paraissait assez étrange.. j'ai donc demandé conseils a un pharmacien et il a affirmé ce que l'on m'avait dit. Maintenant, j'ai donc entamé ma deuxieme plaquette sans arret de 7 jours, ce soir c'est la 2e pilule que j'ai prise, et j'ai encore mes saignements... je me demande quand est ce que cela cessera...
0