Peut-on se faire tatouer sous Kardégic ?

alanthai Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour à tous ,

une petite question , j'ai le projet de faire un tatouage ,mais je prends un kardégic 75mg/jour suite a un avc (accident vasculaire cérébral)
c'est vraiment risqué ou pas? vu que le sang est plus fluide.
Merci d'avance pour vos réponses, bises

A voir également:

4 réponses

nini1303 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir , le mieux qu'il soit serait de te renseigner auprès d'un tatoueur et tu auras ta réponse . Bonne soirée
0
alanthai

je vais faire ça , merci nini1303
1
begonie Messages postés 93453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Une réponse qui t'intéressera :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1515832-tatouage-sous-kardegic-160#2

PS : Cela m'étonnerais qu'un tatoueur accepte de faire un tatouage à quelqu'un qui a déjà fait un AVC et est sous kardégic.

Voir plutôt avec ton neurologue ou ton médecin à l'origine de cette médication.
-2
Lolatatou

Bonjour,

Le Kardégic (acide acétylsalicylique) fluidifie le sang et peut augmenter le risque de saignement pendant et après un tatouage. Cela ne contre-indique pas forcément le tatouage, mais il faut en parler avec votre médecin avant de prendre rendez-vous.

Le tatoueur pourra également adapter la technique et la surveillance pour limiter le risque de saignement. Il est important de ne pas arrêter votre traitement sans avis médical, surtout après un AVC.

En résumé : possible, mais sous surveillance médicale.

0
LorieA Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu fais bien de poser la question. Le Kardégic (aspirine) fluidifie le sang et diminue la coagulation. Cela veut dire qu’en cas de tatouage, tu risques :

Saignements plus importants pendant la séance

Cicatrisation plus lente

Risques accrus d’hématome ou d’infection si la plaie reste ouverte plus longtemps.

Point essentiel : Un tatouage est une procédure invasive (micro‑piqûres répétées). Avec un traitement anticoagulant ou antiagrégant comme le Kardégic, il est fortement recommandé de demander l’avis de ton médecin ou de ton neurologue avant de le faire. Eux seuls peuvent juger si c’est prudent dans ton cas, en fonction de ton état de santé et de ton historique d’AVC.

En résumé : oui, il y a un risque accru à cause du sang plus fluide. Ce n’est pas une contre‑indication absolue, mais tu ne devrais pas prendre la décision sans avis médical.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 706

Pas très conseillé

0