Taux de psa

titou89 - 28 juin 2015 à 19:42
 titou89 - 17 juil. 2015 à 22:05
Bonjour,
j'ai eu un premier cancer en 1998, j'ai subit un grattage. puis plus rien jusqu'en 2005 ou une biopsie détectait un cancer. j'ai été traité par radio thérapie à Boulogne. 37 interventions ont eux lieu depuis, je fais deux prises de sang par an et depuis deux ans j'ai cessé le touché rectal. suite au départ de mon urologue parti en retraite.
je fais une prise de sang demain matin pour le PSA je ressens quelques difficultés à uriner. En novembre 2014, le PSA total était de 1,40ng ml le libre lui 0,80 et le rapport PSA libre/total12,8% je suis un peu inquiet. quand pensez vous Merci(79 ans)
A voir également:

1 réponse

nanouu91 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 5
17 juil. 2015 à 03:41
Voir au val de grace un urologue si c'est pas fermé. Ils sont pro
0
bonjour,
merci de votre réponse, les derniers résultats montre PSA 1,83 le libre0,282.
j'ai vu un urologue là ou j'ai été traité il y a 10 ans. celui-ci a effectué un touché anal.
sa réponse est encourageante, " votre PSA a doublé en 6 ans, tant que vous n'avez pas 4, rien d'autre à faire qu'une à deux prises de sang l'an, on se revois dans 1 an"
il se trouve que j'ai un cousin germain plus vieux que moi de 6 mois. il est traité à Mondor et a perdu 8kg en 3 semaines. la chimio n'est plus efficace, mais c'est le seul remède qu'ils ont trouvé. cela fait peur. j'ai été prolongé de 10ans un record en la matière; l' Urologue à confirmé que mon cancer était encore là et qu'il y restera jusqu'à la fin, mais endormi.
merci de votre réponse, une main qui se tend vaud un poing qui se ferme.
cordialement à vous Roger
0