Je grossi trop vite , aidé moi !

necxio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 18:15
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 26 juin 2015 à 17:41
Bonjour,
j'aimerais perdre rapidement du poids car je grossi petit a petit , j'ai 15 ans je mesure 1m71 .
il y a environ 1 semaine je me suis peser je faisait 80kg mtn je vien de voir que je fait presque 82 !
Il y a urgence mtn !
petite parenthèse, j'aimerais un régime discret sans que mes parent s en rende compte ( ci cela est impossible je ferrais au mieux )
Merci
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 24/06/2015 à 18:25
Bonjour.

Voir quand-même avec tes parents pour une consultation chez ton médecin qui pourra, si besoin et nécessité, t'orienter vers un médecin-nutritionniste.
C'est bien plus prudent que de commencer des régimes trouvés sur le NET.

En attendant évite tout ce qui est TROP sucré (y compris les boissons sucrées) et tout ce qui est TROP gras et commence une activité sportive tous les jours (marche ou natation, ou volleyball, etc...).
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
necxio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 18:38
J'aimerai commencer seule , voir ci cela marche ...
je mange quand meme équilibrée, mais qlq fois des bon gatons et bonbon je ne peut pas y résister. Ce qui est gras en revanche ne n en mange jamais ou tres rarement. Je fait du cheval .
Depuis 1-2 semaine g laissé le sport de coter g mon brevet demain c pour cela je pense que g encore grossi . Apres le brevet je commencerais une activité. ..
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
24 juin 2015 à 18:40
si tu ne veux que tes parents se rendent compte que tu désires faire un régime- ce qui n'est pas conseillé de faire avis médical-il faut seulement manger équilibré en diminuant les matières grasses et le sucre
Comme les vacances arrivent, c'est l'occasion d'apprendre à cuisiner
fais les courses en achetant des légumes et des fruits fruits;
cherches des recettes simples et demande aussi des conseils à ta mère
toute la famille sera fière de tes préparations
bois beaucoup , surtout avec la chaleur
un peu de sport et bonnes vacances
0
necxio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 18:44
Ayant 15 ans , je ne peut pas choisir la nourriture qur mes parents achete , je cuisine bcp , dans ma famille on ne cuisine pas gras mais on mange quand meme pas mal de chose sucré. ..
coter sport je compte mis mettre apres mon épreuve brevet ... mais je ne sait pas trop quoi faire
0
necxio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 19:04
Des conseils sport? Des " cycles a faire ?
aidez moi
0
bonjour, Au repas, ne prend que des portions raisonnables et ne te resserts pas.

Mange TRES LENTEMENT, ainsi tu n'auras pas trop mangé au bout de 20 mn lorsque la satiété vient.

IL faut absolument boire UN LITRE ET DEMI D'EAU PLATE PAR JOUR;

Tout ce qui est sucré se transforme en graisse, à moins de faire un sport intensif, et encore.

Privilégie les fruits - ce n'est pas le même sucre - et c'est peu calorique.
Prend un ou deux kiwis par jour.

Le pain, ne pas le supprimer, mais prendre environ 30 g au repas. S'il y a des féculents au repas, tu peux le supprimer.

Attention au sel, ça ouvre l'appétit et ça fait retenir l'eau. Ne resale pas.

Bois un grand verre d'eau ou deux avant le repas, ça t'aideras à manger moins.
Le soir un bouillon léger aide aussi à moins manger. Si la soupe est épaisse, tu en prends peu et tu y ajoutes de l'eau pour avoir un bouillon.

Il te faudrait essayer de prendre autour de 1400 calories par jour, et voir ce que ça donne.

Il n'y a aucun inconvénient à ne pas manger de gâteaux ou de bonbons, mais que des avantages.
0
Bonjour,

Pour le sport, apparemment, tu ne sais pas trop quoi faire et c'est peut-être parce que tu n'aimes pas trop ça ?
Tu peux commencer par augmenter ton temps de marche chaque jour.
Je ne sais pas si tu vis en ville ou à la campagne, mais essaye de marcher au moins 30 minutes par jour. Par "marcher", il faut comprendre marche rapide et dynamique, il ne s'agit pas de se balader en faisant les boutiques. Donne-toi un but de promenade : aller chercher le pain ou faire une course. Tu fais autant de détours qu'il le faut ou tu vas chez un autre commerçant plus loin pour que cela t'occupe une demi-heure.

Et pour éviter le grignotage de bonbons et gâteaux, essaie de te trouver des occupations manuelles ou à l'extérieur pour ne pas être tentée.

Je crois que tu devrais quand même en toucher un mot à tes parents, car c'est important que ton entourage te soutienne dans ta démarche. La personne en charge des courses peut éviter d'acheter des gâteaux secs et des bonbons : s'il n'y en a pas en stock à la maison, cela réduit les tentations !

(...) Signature non autorisée
La modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
26 juin 2015 à 17:41
je pense qu'il est tout à fait possible-et meme indispensable- que tu donnes ton avis :sur la nourriture et que tu fasses de temps en temps les courses seule ou avec tes parents
on a tous envie de manger certaines préparations , de choisir tel ou tel aliment/
il serait bon de parler ensemble . d'établir une liste de menus pour la semaine ou chacun propose une idée
il faut éviter de manger trop sucré et bien choisir les produits/les gateaux ne s'achétent pas au supermarché;(trop sucrés et trop gras) il est préférable de les faire en diminuant les quantités de sucres
pas de bombons mais du vrai chocolat
La marche est un sport efficace
0