Nous allons nous séparer

MATISSOUDIBANGA Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 15:15
 Walid - 27 juin 2015 à 22:31
Bonjour,
nous avons un enfant et mon conjoint et moi allons nous séparer.
C'est de moi que vient l'envie de séparation. Lui n'est pas chaud du tout : il dit qu'il m'aime...
Nous ne nous disputons pas du tout pour le moment et avons même encore quelques gestes affectueux l'un pour l'autre.
Ma question concerne notre enfant :
Nous ne lui avons encore rien annoncé vu que rien n'est encore fait réellement ( nous devons règler les questions financières avant ).
Il rentre au CP, les vacances arrievent : quand et comment lui en parler alors que papa ne veut pas endosser cette séparation ??? Va-til comprendre alors que rien ne se voit dans la vie de tous les jours ?

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
24 juin 2015 à 15:32
Bonjour
MATISSOUDIBANGA
Mais pourquoi se séparer s'il y a toujours de l'affection ?
Quel est le problème, si je peux me permettre ?
0
MATISSOUDIBANGA Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 16:12
Bonjour,
Il a déjà 2 grandes filles ( dont une est maman) et ne veut plus d'autre enfant.
J'ai 37 ans et une envie folle d'en avoir un autre. Je suis tombée enceinte en début d'année et il m'a encouragée à avorter. J'en souffre énormément et je lui en veux.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
24 juin 2015 à 17:58
Je vous comprends mieux. Oui il n'aurait pas du vous forcer a avorter. Vous n'aurez pas du céder non plus.
Je comprends que malgré les sentiments, vous avez un besoin que lui ne veut pas vous accorder, et que ce désir et plus fort que tout.
Vous savez ce que vous voulez, vous saurez quoi faire. Je trouve seulement stupide que monsieur va jusqu'a perdre sa femme parce qu'elle veut un enfant de lui.
Je vous soutien quelque soit votre désicion. Avec lui et enfant, ou avec un autre et enfant.
Bon courage
Cordialement

0
Bsr, si je me permet,
1)
Je désapprouve ke vous l'encourager à divorcer
2)
Yaurai toujours un terrain d'entente surtt ke l'affection est là, même quand on croit kil yen a pas
3)
Bonne soirée à ts
0