2 tentatives de suicide

myra555 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 24 juin 2015 à 20:51
myra555 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 13:24
Bonjour, je suis etudiante en medecine dentaire,j'ai 21 ans .je suis tunisienne mais je vis a l'etranger ..ca fait 2 ans maintenant,c'est la premiere fois ou je quitte le pays,j'ai un serieux probleme tres grave, je sais meme pas comment l'expliquer,deja je pense que depuis mon ecriture vous allez le remarquer,j'ai des difficultes de s'exprimer. cette annee m'est tres difficile a vivre ..depuis mes 2 tentatives de suicide. je me sens comme si je suis entrain de combattre la mort tous les jours ..g l'impression que g deux personnalites differentes ..l'une est responsable et tres intelligente et l'autre est troublee et imprevisible ..parfois je fais des choses surprenantes que moi meme j'arrive pas a comprendre leurs causes ..on peut dire qu'on peut m'appeler 'madame exces' g un exces de sentiments..et ca me rend la vie tellement difficile ..quand j'aime quelqu'un je l'aime trop ..j'ai une grave colere ..je tombe dans la depression facilement .. j'ai une grande phobie de la solitude aussi..je supporte jamais la separation et j'arrive pas a me controler ..ca m'arrive aussi beaucoup trop d'halluciner et ca me fait tellement peur.. parce que l'idee de mettre fin a ma vie ne me quitte plus depuis.. je sais que ce que je viens de dire fait peur mais il me faut vraiment de l'aide surtout que il y a beaucoup de choses que j'ose pas raconter a ma famille ni a mes amis .. vu que je viens du monde arabe..
A voir également:

2 réponses

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
25 juin 2015 à 00:26
Bonjour,

vous semblez accablée de bien des maux mademoiselle.
Consultez vous un médecin, un psychologue ?

Avez vous un proche à qui vous pouvez vous confier ?

Vous n'est pas la seule dans ce genre de situation si critique puisse t elle paraître, et certaines de ces personnes pourraient vous témoigner que l'espoir est là. Ne le perdez pas de vue autant que possible.
Cependant il n'est pas chose aisée d'affronter ses problèmes seul.
Dans quel pays vous trouvez vous ?
0
myra555 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 12:55
bonjour,merci de m'avoir repondu..oui je sais parfaitement de quoi vous parlez..je te l'assure que je suis entrain de me battre..mais je commence a perdre espoir c'est pourquoi g consulter ce site..le probleme c'est que j'etudie en Roumanie..g essayee de trouver un psy qui parle en francais mais g pas trouvee..
0
myra555 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 13:24
en Roumanie
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
25 juin 2015 à 11:25
Bonjour.

Juste une question :

Tu as cité : " depuis mes 2 tentatives de suicide. je me sens comme si je suis entrain de combattre la mort tous les jours .. "

Ces 2 TS ont eu lieu quand et suite à quel(s) problème(s) ?

Tu n'as pas ou plus de contact régulier avec un médecin-psychiatre ?
0
myra555 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 13:18
bonjour, ces 2 TS ont eu lieu y'a presque 6 mois.. en fait c'etait la cause d'un melange de problemes... suite a une grave depression..j'etais tombee malade d'une pneumonie et g passee 2 semaines dans un hopital public en Roumanie..en cette meme periode j'avais mes partiels du 1er semestre et gt obligee de ne pas aller les passer (etant donnee que j'avais de la pression de mon frere qui est medecin et qui veut toujours que j sois la meilleur )..en meme temps g pas informee ma famille parsque ma mere etait malade et j'avais peur qu'elle s'inquiete trop..apres y'avait mon frere et mon pere qui etaient au courant mais dans cette periode mon pere m'engueulait aussi pour une chose que g pas faite..il m'a pas parlee pendant tte cette periode meme au jour de mon anniv il m'a ignoree..le jour de l'annee aussi je l'ai appelee et il m'a pas repondu..bref il m'a ignoree pendant presque tte l'annee scolaire ..cette periode etait vraiment difficile..gt tte seule face a une tonne de problemes..je me sentais bloquee.. j'avais aussii des broblemes d'argent..je passe parfois la fin du mois sans rien manger..et ce parsque mon frere voulait que je sois responsable..( etant donnee que je viens d'une famille vraiment aisee) g eu aussi des problemes avec mon proprio.. qui m'a mis a la porte juste avant..et g galeree pour trouver un autre appart...pendant tt ca gt amoureuse de mon meilleur ami..qui m'a laissee tombee lui aussii..et qui a provoquee ces 2 TS..on s'est engueulee et il m'a menacee de dire a mon pere (qui est strict) que je buvais l'alcool et que je passais les nuits chez lui lol..il m'a trahi..et il a dit des trucs sur moi que g pas faite..il m'a laissee tombee quand j'avais vraiment besoin de lui..tout ca etait pendant les vacances quand tous mes amis etaient rentree en Tunisie..je me sentais tellement seule..et incapable..gt fatiguee de donner des excuses..tt le monde m'attaquais et g perdu tout en un seul coup..g essayee de tt regler mais ct en vain..et ma meilleure amie..ma coloc elle a tt balancee a ma soeur quand elle etait partie passer ses vacances..je me suis sentie trahi de partout..de tous mes proches..et vraiment ct le pire sentiment ke g jamais senti..g connu la faim..la solitude..la maladie..la trahison..g frolee la mort..et les plus proches etres a mon coeur m'ont laisseee tombee ..
0