Est-ce que je suis anorexique ?

moi - 24 juin 2015 à 14:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juin 2015 à 16:19
Bonjour,

Je vais essayer de faire court, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai 20 ans, je mesure 1m57 et père 41.5 kilos.

Lors de mes années lycée 15-17 ans, je pesais 53 kilos pour la même taille. Je ne me suis jamais trouvée grosse, loin de là j'avais seulement des formes au ventre et cuisses, mais cela ne me dérangé pas du tout.

Lors de ma dernière année de lycée pour le bac, j'ai rencontré un garçon qui me disait toujours que j'étais trop forte pour ma taille notamment au niveau des jambes, je ne suis pas restée très longtemps avec lui.
Cette même année, j'ai rencontré un autre garçon avec lequel je suis depuis maintenant 4 ans. Il m'a connu quand je pesais 53 kilos.

Ma perte de poids à commencé en été 2012, j'ai commencé à descendre à 48/49 kilos, puis l'année qui a suivis 47..45.. et depuis l'an dernier je stagné sur les 42/43.

Je ne me suis pas aperçu de cette perte de poids, je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires mais je perdais quand même. Mes parents, ainsi que mon copain me répétaient constamment que je perdais du poids. Comme je me suis stagné à 42/43 pendant l'année 2013 et que je ne suis pas maigre du tout mais seulement mince, je n'ai pas consulté.

L'été dernier je suis allée consulter mon médecin car j'avais une masse en dessous de d'une côte, je l'ai informé de ma perte de poids mais n'a pas trouvé cela aggravant, elle m'a dit que 43 kilos n'était pas alarmant pour ma taille.

Le problème :

L'été dernier j'ai travaillé, et mon métier me faisait énormément bouger et me donnait beaucoup d'appétit, je mangeais plus, mais ne grossissais pas.
Quand j'ai arrêté de travailler en septembre 2014, j'ai continuer à manger et je suis remontée à 45/46 kilos.

Et c'est là que je pense tout à commencé. Ça m'a traumatisé de remonter à ce poids là, j'ai donc beaucoup moins mangé et j'ai réussis à retomber à 43 kilos. (je suis quelqu'un qui sait se retenir de manger même devant une bonne part de fraisier..)

Depuis je fais extrêmement attention à ce que je mange, alors qu'avant non, je pouvais manger sans grossir, mais maintenant dès que je mange un peu trop je vais prendre.

A ce jour je pèse 41.4 kilos. Je suis quelqu'un d'extrêmement stressée depuis toujours, au moment de ma perte de poids, s'est accompagné, de gros problème au dos qui sont toujours présents aujourd'hui. J'ai fais plusieurs prises de sang mais n'est rien. Je mange comme tous le monde mais seulement en plus petite quantité, disons que la nourriture ne me plait plus comme avant, mais je me nourris.

Mes parents et mon copain s'inquiètent, ma mère veut en parler au docteur, car ils pensent tous que je suis anorexique, et j'en viens à me poser la question.

Je ne pense pas l'être, je ne veux pas maigrir, tout ce que je veux c'est ne pas repeser les 53 kilos d'avant. Le poids de 42/43 me correspond, je ne me voit pas trop maigre, je me trouve bien et normal. Je ne saute aucun repas, je mange toujours des hamburgers ou des gâteaux, mais seulement quand j'en mange je ferai attention les jours d'après.

Je sais que mon texte est long, j'espère que quelqu'un aura eu le courage de me lire. Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 juin 2015 à 14:50
Bonjour,
J'ai lu, tu es en situation de "maigreur ", et pas loin de l'état de "famine "
Voir ici ta situation, le point bleu , c'est toi :
https://www.imc.fr/a/4do60f6H
Ton état est préoccupant et mériterais que tu consulte ton médecin.
Ensuite se pose peut être la question effectivement d'une anorexie. Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
En attendant, plein de conseils pratiques et articles sur cette pathologie en cliquant sur les liens bleus sous ta question.


0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà vu mon IMC, et c'est cela qui m'a fait me poser des questions. Je vais aller consulter mon médecin et lui dire que je perds du poids sans m'en apercevoir.

J'espère vraiment ne pas être anorexique.

Merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 24/06/2015 à 15:16
Oui, il faut en premier faire un bilan avec ton généraliste.
Mais : " je perds du poids sans m'en apercevoir" OK mais très différent de:
"Quand j'ai arrêté de travailler en septembre 2014, j'ai continuer à manger et je suis remontée à 45/46 kilos. Et c'est là que je pense tout à commencé. Ça m'a traumatisé de remonter à ce poids là "
Ceci m'inquiète car tu te dis traumatisée par un poids tout à fait normal ( 46k ) et même à la limite de la maigreur:
https://www.imc.fr/a/4do60f7q
( Oui je sais, j'aime ces courbes )
Et lorsque tu dis : "Et c'est là que je pense tout à commencé" ceci m'inquiète aussi, qu'es ce qui à commencé un TCA ? ( trouble des conduites alimentaires ), une tentative de contrôle ? : "je fais extrêmement attention à ce que je mange, alors qu'avant non", et cette prise de contrôle peut être un signe...
0
Et bien en faite quand j'ai commencé à voir que je retombée à 46 j'ai eu peur de repartir aux 53, alors qu'avant ce poids ne me dérangeais pas, mais maintenant que je fais ce poids là je me sens mieux.

Et c'est à partir de ça, que j'ai fais attention à ce que je mange pour retomber à 43 mais, quand j'y suis arrivée je n'ai pas voulu descendre plus, au jour d'aujourd'hui je fais simplement attention à ne pas grossir, mais je mange toujours des choses grasses, sucrée de temps en temps. Le reste du temps je mange équilibrée.

C'est effectivement cette courbe qui m'inquiète, mais pourtant je vous assure que quand on me voit, je ne parait pas atrocement maigre, je suis normal, je fais du 34/36 en jean et du XS ou S en haut.

Moi je me sens bien dans ce poids je ne veux ni maigrir, ni prendre je voudrai juste rester à ce poids, mais comme l'indique la courbe je suis en "maigreur" et c'est cela qui m'inquiète.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 juin 2015 à 15:28
Bien, vois tout de même ton médecin, 53 peut être pas mais 45 serait bien , attention à ne pas te mettre en danger car l'anorexie est une saloperie dont il est difficile de sortir.
Ce qui me rassure dans ton cas c'est que tu te pose la question alors qu'une anorexique est dans la toute puissance, le contrôle, la non remise en question.
Une belle fin d'AM .
0
Merci beaucoup pour vos réponse !

J'espère que ça ira.
0