Grossesse à 50ans est ce possible?

Fermé
RoseNoire - 23 juin 2015 à 14:21
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juin 2015 à 21:10
Bonjour, il faut respecter les idées de chacun s'il vous plait!!!!! restons courtois et poli et respectueux!!!

avoir un bébé à 50ans si tous se passe bien et si la grossesse est désiré Ou est le problème à part bien sur un risque pour la mère et l'enfant!!!! après si on est suivie de très près par un médecin ya pas de raison !!!!!! c'est le désir et la force de vouloir qui sauve!!!!!!

ce que je voudrai savoir est : est ce que c'est vraiment possible?????

4 réponses

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
Modifié par Clinicus le 23/06/2015 à 14:32
Bonjour,

si la femme n'a pas encore eu sa ménopause oui c'est possible, sinon, celà relève du domaine médical, de plus je ne sais pas si ça se fait en france, mais celà a été fait il y a quelques années dans un autre pays je crois pour une femme de 70 ans (je me souviens que ça avait fait polémique).

Sur le plan de l'amour bien entendu, 50 ans... difficile de jeter la première pierre ! ;-)
0
x-Emmaa-85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 14:42
Toujours par rapport à mon épreuve de sciences de ce matin, le sujet est introduit par :

Le 29 décembre 2006, une femme âgée de presque 67 ans, donna naissance à des jumeaux. Pour cela, elle a menti sur son âge à des médecins américains, pour qu'ils acceptent de mener avec elle une procréation médicalement assistée (PMA).

Je pense que cela correspond à ce que vous évoquez !
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135 > x-Emmaa-85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 14:48
Ca m'en a tout l'air effectivement ! ;-)
0
et si la femme est ménopausée et qu'elle et son conjoint veulent un enfant c'est possible?
prête pour lui..... :-)

après il faut peut être aller à l'étranger?
0
x-Emmaa-85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 16:11
0
x-Emmaa-85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
Modifié par joraline le 23/06/2015 à 15:20
Quel hasard !!!
Je réactive ce compte non utilisé depuis 5 ans, et voilà que je tombe sur une question à laquelle j'ai du répondre ce matin à mon épreuve anticipée de sciences !!

Voici la réponse fournit par le document :

En France, la ménopause se produit à 51 ans, en moyenne. Mais, il existe des fluctuations d'une femme à l'autre et elle peut se produire naturellement entre 40 et 55 ans. Elle se traduit par une irrégularité des ovulations, puis leur arrêt et par la disparition des règles. Elle correspond à une transformation progressive de l'organisme sur plusieurs années. La réponse de l'ovaire aux gonadotrophines, FSH (hormone folliculo?stimulante) et LH (hormone lutéinique), diminue lentement, ce qui entraîne une absence d'ovulation et de corps jaune. Le taux d'oestradiol maintenu dans un premier tempsdevient nul ensuite. L'hypophyse ne subissant plus de rétrocontrôle négatif sécrète davantage de FSH et de LH, sources de bouffées de chaleur avec sueurs nocturnes et parfois d'un effet dépressif.

Source : M. Caillon.Biologie de l'Homme dans son environnement. Hachette 1991 p. 410


En conclusion, oui, cela est possible !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
23 juin 2015 à 16:20
bonjour
lien du site santé médecine
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1127258-grossesse-tardive-insee/



qu'en pense ton gynécologue?

ensuite, cela est raisonnable /possible si :
=>ta santé générale permet d'avoir une grossesse
=>si ton gynécologue te dit ok ton corps peut supporter la grossesse
=>si tu as un suivi régulier et plus important (ce que tu auras normalement d'office)

ensuite si tu n'as plus tes règles, tu devras passer par un centre PMA mais vu ton âge avancé je peux te dire qu'en Belgique c'est non ( limité à 43 ans avec remboursement mutuel et 45 ans sans remboursement mutuel) en France c'est non (43 ans) pour les autres pays je ne sais pas te répondre
0
bah en gros c pas possible alors même si je le veux très fort!!!!!
moi j'ai 51ans c'est que j'ai rencontré un homme (40ans) on est copier coller passions musique pèche oiseaux, douceur romantisme..... tous tous on pense la même chose on est complètement sur la même longueur d'onde!!!! un truc de ouf de malade et même en privé le seul problème c'est qu'il n'a pas d'enfants et qu'il en voudrai !! chose que je comprend bien sur!!!! je suis donc prête à faire ce qu'il faut pour avoir un bébé mais c'est pas juste pour lui faire plaisir je le veux vraiment très amoureuse moi :-)

merci à toi de ta gentillesse et de me répondre :-)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
23 juin 2015 à 19:39
je n'ai pas dit que cela était impossible renseignes-toi sur les autres pays, il y en a peut-être qui accepte sans limite d'âge

ensuite tu peux aussi te tourner vers l'adoption
0
RoseNoire > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
23 juin 2015 à 19:53
oui mais l'adoption c'est pas pareil c'est pas un enfant de sois de son corps tu vois je parle pour lui ça ne sera pas de son sperm
c'est la seule chose qui le freine il m'a dit si il n'y avait pas ça tous serai parfait on se mettrait ensemble après il m'a dit qu'on peux continuer à ce voir histoire d'être ensemble mais que ça ne serai pas "sérieux" vu son désir d'enfant et qu'il ne voulait pas me faire souffrir

merci pour ta gentillesse tibou :-)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
23 juin 2015 à 20:00
en gros il te fait une sorte de chantage
on a un enfant = on se met ensemble
on n'a pas d'enfant= on se voit mais ça ne va pas plus loin
(ou alors i pas tout compris)

essaie de voir sur l'Espagne, Italie
0
RoseNoire > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
23 juin 2015 à 20:08
non non ta pas tous compris lol :-)
il ne sait rien du tout de mon idée au contraire lui m'a clairement dit qu'entre nous c'était pas possible justement parce qu'il voulait des enfants!! qu'on pouvait continuer à ce voir et rester pote ou ce voir pour passer de bons moment ensemble il a été franc avec moi c'est moi qui à eu l'idée de cette grossesse pour le garder il a des sentiments pour moi il m'a dit mais il trouve dommage cette histoire que je ne puisse plus avoir d'enfant c'est le seul problème qu'il y a sinon on est copier/coller il n'a jamais trouvé un femme qui corresponde aussi bien à sa recherche que moi
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 25/06/2015 à 21:12
Bonjour.

En tenant compte de cette discussion, et en particulier de ceci :

" oui mais ça fait qu'une semaine que l'on se connait et ça été ultra rapide nous 2 on c vu 3 fois la semaine dernière le problème d'enfants ne nous est pas venu à l'esprit puis il y a pensé et il a réfléchi..... et je le comprend il m'a dit c'est dommage il y a juste ça qui me freine ..... :-( "

nous allons en rester là.

Si RoseNoire se pose ces questions mieux vaut aller rencontrer des professionnels de la santé dans un Centre de Planning Familial où il y a peut-être possibilité de rencontrer un(e) psychologue pour discuter de cette situation.

Désolée mais Santé-Médecine n'offre pas des espaces de type blog autour de situations de ce type.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0