Manque d'appétit

Résolu
Tina07 - 22 juin 2015 à 19:56
 Tina07 - 23 juin 2015 à 14:03
Bonjour,
Alors voilà, jai 16 ans et fait 39kilos je n'ai jamais beaucoup mangé mais depuis quelque mois c'est de pire en pire. Je n'ai quasiment jamais faim, je saute beaucoup de repas, rien ne me met en appétit et je commence a m'en inquiéter car à côté de ça je fais du sport (pour prendre de la Masse musculaire) et lorsque je finis ma séance je ne me sens pas bien, je ne tiens plus debout, j'ai envie de vomir.. Déjà que je ne déjeune pas le matin il m'arrive maintenant de ne pas manger pendant une journée entière, et lorsque que je mange, je mange en très légère quantité, juste de quoi tenir le temps qu'il faut.
Voilà je ne sais pas trop quoi faire, j'espère que vous répondrez a mon problème, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85609 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 462
22 juin 2015 à 20:03
Bonjour.

Une consultation auprès de ton médecin paraît urgent entre autres pour un bilan de santé et par la suite un traitement qui conviendra.

Les responsables du lieu où tu fais de la musculation ne t'ont rien dit, ni mis en garde ?
0
Lorsque je vais au médecin avec ma mère, elle lui explique souvent que je ne mange pas beaucoup, sans non plus rentrer dans les détails, le médecin lui répond que ce n'est rien. Mais je pense que je vais tout de même aller le voir en lui expliquant vraiment que je n'ai plus d'appétit.

Et je fais du sport chez moi enfaite, donc voilà.. Je devrai arrêter? Par ce que je suis pas mal complexer par mon poid sachant que je mesure 1m53 pour 39k donc j'aimerai prendre du poids.
0
begonie Messages postés 85609 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 462
22 juin 2015 à 20:52
C'est une bonne idée d'aller rencontrer ton médecin.
Ce n'est pas très bon pour la santé de ne pas manger, ni au déjeuner, ni au diner.
En tant qu'adolescente tu as besoin d'un apport suffisant en nutriments qui permettent le bon fonctionnement du corps mais aussi du cerveau.
N'attend donc plus pour aller rencontrer ton médecin habituel et pour demander son avis/conseil pour une suite.
0
Très bien, merci beaucoup je vais prendre rendez vous rapidement.
0
begonie Messages postés 85609 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 462
22 juin 2015 à 21:07
Volontiers de tes nouvelles après ton rendez-vous !
0
Pas de problème je vais essayer d'y aller demain :)
0