Comment se suicider rapidement?

perdueettellementseule - 22 juin 2015 à 14:47
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 juin 2015 à 20:58
Bonjour,
J'ai 25 ans et déjà plus de 10 ans de déprime à mon actif...
Ma peine est telle que je souffre de douleur physique quotidiennement (au dos).
Ma vie se résume à une accumulation d'echecs. Tant sur le plan professionnel que personnel, je n'avance pas, et je suis seule.... bien trop seule.....
La seule relation que j'ai c'est avec une mère qui s' efforce à avoir une emprise constante et malsaine sur moi. Dénuée de compassion et de compréhension à mon égard elle m'empêche de faire ma propre vie en me tenant par la peur... j'ai peur de tt et de tt le monde, je n'ai confiance en personne.
Je n'en peux plus de cette vie vide. Je n'arrive pas à reprendre le dessus. Je sombre de plus en plus et je ne vois plus d'échappatoires, à part la mort....
Mais ayant peur de tt, j'ai très peur de me rater. Je cherche une solution indolore et efficace d'en finir. Dieu m'a abandonné depuis bien trop longtemps, il est temps pour moi d'aller régler mes comptes avec lui...

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 juin 2015 à 20:54
Bonjour perdueettellementseule.
Dieu s'il existe n'y est pour rien dans ton mal-être, et tes comptes tu dois les régler avec toi même. (Pardon pour les croyants).
Tu dois régler tes problèmes mais ce n'est surement pas la bonne formule que tu cherches a utiliser.
Pour commencer je le crois, sur le peu de chose que tu dis, c'est te libérer de l'étreinte maternelle, les parents c'est bien, mais l'ingérence et de trop.
Echec amoureux..qui n'en a pas connu. En notre ère c'est le lot de tout un chacun.
J'ai été dans cette situation, j'avais les mêmes pensées, j'ai été aidé, et je suis la avec toi aujourd'hui et le reste ce n'est que du passé.
Alors fais toi aidé, et la première aide que tu dois faire toi même c'est de ne pas rester enfermer, mais sortir.
Il faut prendre de l'air, évacuer les idées noires, et prendre ton indépendance sans l'abandonner, ta mère.
Parfois le sort s'acharne sur quelqu'un, mais un jour cela cesse aussi. Reste l'apprit, tout ce qui a été traversé. Avec le recule on est fier de soi, parce que malgré toutes ces difficultés, on a réussi a avoir une vie meilleure.
Crois moi, quand ce moment arrivera, et il arrivera, tu sera fière de toi.
Alors il faut être une battante et partir a l'assaut des difficultés.
Les affronter et les vaincre les unes après les autres.
Pas de renoncement, l'affront. C'est comme cela qu'on se grandit, qu'on construit sa vie.
C'est en se battant qu'on gagne ce qu'on merite, rien ne vient de son gré, rien n'est facile, et d'ailleurs trop de facilité enlève le plaisir du gain.
Reprends toi ce n'est en pensant au pire qu'on règle les problêmes, cela moi je l'ai déjà compris.
Si tu veux dire un peu plus..
Bonne soirée
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 juin 2015 à 20:58
Bonjour.

Tu n'as pas ou tu n'as plus de contact avec un(e) professionnel(le) de la santé dans ce domaine qui est la déprime ?
0