Comment faire un test convenable?

Bb - Modifié par begonie le 22/06/2015 à 10:30
 Bb - 22 juin 2015 à 10:49
Bonjour, je pense être enceinte mais je ne sais pas qd ni comment faire un test de grossesse. J'ai un retard de 12 jours sur mes règles, il est préférable que je fasse un test demain matin? Et que je prenne rendez vous pour une prise de sang dans la semaine?
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 juin 2015 à 10:00
Bonjour

Est-ce que tu as arrété une contraception récemment?

Si non, avec un retard de 12 jours tu peux faire une prise de sang dès maintenant: ton résultat devrait être fiable
0
Oui je ne prend plus de moyen de contraception depuis un mois, à quel moment puis-je aller faire une prise de sang? Une heure de la Journée en particulier ou non? Et quand aurais-je les résultats svp?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 juin 2015 à 10:31
Si tu as arrêté ta contraception il y a un mois, on ne peut pas encore vraiment parler de ratrd. Car le premier cycle sans contraception est de durée inconnue (il a tendance à être plus long en général).

Pour la prise de sang tu peux y aller à n'importe quel moment de la journée, et tu devrais avoir la réponse dans la journée selon le laboratoire. Dans mon cas, je n'ai eu à attendre que quelques heures.
0
D'accord merci! Et pour la prise de sang je peux aller n'importe où? Dans un hôpital, chez le médecin? Meme planning familial? Combien cela coûterait-il?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 juin 2015 à 10:36
Une prise de sang coute une vingtaine d'euros en France (en Belgique je ne sais pas mais ça doit pas être beaucoup différent).

Ici on peut aller directement au labo et demander l'ordonnance ensuite (si on veut se faire rembourser), sinon il y a aussi le planning familial mais le cout et la prise en charge dépendent de ton statut (mineur ou pas).
0
Ah oui d'accord! Je pense aller au planning car c'est plus proche de chez moi, mais je suis majeur ça change rien?
0