Enceinte et adolescente : Je suis dans une impasse.

Evehn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - Modifié par Evehn le 22/06/2015 à 02:31
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2015 à 12:40
Salutations messieurs-dames. Je me nomme Justine et suis âgée de 15 ans ½. Je me suis inscrite sur ce site internet pour que l'on puisse me conseiller et surtout, m'aider. Du haut de mes 15 ans ½, je suis enceinte d'un mois. Le père de l'enfant âgé de 23 ans et mon entourage sont dans l'ignorance la plus totale vis-à-vis de ma situation actuelle. Je vis seule avec mon paternel depuis maintenant trois années et ce n'est pas tout les jours facile à la maison. Il est impulsif et ne me comprend pas toujours. Ce qui me semble logique vu le décalage de génération. Quant à ma mère, depuis le divorce n'est présente que rarement. Je ne la vois pas souvent, pour ne pas dire quasiment jamais. J'appréhende leur réaction. Je suis effrayée à la perspective de les décevoir, encore une fois. A la perspective de me retrouver seule contre tous et détestée par les êtres qui comptent le plus pour moi. J'ai bien conscience que d'être enceinte n'est pas une situation anodine, surtout à mon jeune âge. Je suis encore étudiante et à mon humble avis, je n'ai pas les capacités requise pour élever un enfant. De plus, le père du bébé ne me donne plus de nouvelles depuis trois semaines, ce qui n'est en aucun cas une surprise. Bien-sûr je suis la principale fautive, je n'ai pas prise mes précautions. Ma naïveté finira par me perdre, probablement. Maintenant je dois me comporter en adulte responsable et trouver une solution. Mais je n'y arriverais certainement pas sans votre aide qui est sans conteste la seule source susceptible de me faire avancer. Vous allez sûrement me parler d'avortement, ce qui pour moi également me paraît être la solution la plus radicale. Seulement, je reste tiraillée entre les deux. Dois-je garder cet enfant qui est le fruit de mes entrailles, ou dois-je lui "ôter" la vie, comme ça, sans états d'âme ? Un embryon n'est peut-être pas conscient de ce qui lui arrive, je ne pense pas que cela pourrait l'affecter d'une quelconque façon. Moi par contre je suis bien consciente des circonstances et en toute honnêteté je suis morte de peur. Sujette à de fréquentes dépressions, je ne pense point pouvoir supporter ça. Car malgré tout, j'imagine un avenir avec cet enfant, mon enfant. J'ai déjà choisi le prénom que j'aimerai lui donner et me demande sans cesse à côté de quel moment magique pourrais-je passé. Et diantre ! J'aime déjà cet enfant. A bientôt 16 ans, me retrouvé dans le service maternité allongée sur un lit à côté duquel mon bébé dormira tranquillement dans son berceau certes me ferait tout drôle.. D'absconses questions me viennent à l'esprit ; Serais-je capable de protéger un enfant dans un monde devenu fou ? Serais-je dans la mesure de subvenir au moindre de ses besoins ? .. Le père n'est pas amouraché de moi, bien loin de là et ne l'a probablement jamais été. Moi-même je le savais, mais aveuglée par les sentiments je n'en ai fais qu'à ma tête. Cela n'est tout de même pas une excuse valable, je vous le concède. En attendant vos réponses, je vais tant bien que mal essayé de relativisé et réfléchir. Beaucoup réfléchir. A bientôt
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
22 juin 2015 à 02:51
Bonsoir,

Tout d'abord sache que la décision finale t'appartiens mais il existe des solutions dans tous les cas.

Dois-je garder cet enfant qui est le fruit de mes entrailles, ou dois-je lui "ôter" la vie, comme ça, sans états d'âme ? 

D'un point de vue scientifique, ce n'est pas encore un être vivant mais encore un "tas de cellules en développement" ! A la 4ème semaine un foetus ressemble à ça : https://naitreetgrandir.com/img/grossesse/diaporama/foetus/Baby_View_0004.jpg

En France, l'IVG (avortement) peut être pratiquée avant la fin de la 12ème semaine de grossesse, soit avant la fin de la 14ème semaine d'aménorrhée (absence de règles).

Pour les mineures, le consentement d'un parent (père ou mère) ou du tuteur légal est la règle. Cependant si la mineure veut garder le secret ou si elle ne peut obtenir le consentement parental ou tutorial, elle doit se faire accompagner d'une personne majeure de son choix. Un entretien avec une conseillère conjugale est obligatoire.

Pour des raisons médicales, l'interruption de grossesse médicamenteuse (IMG) peut être réalisée quel que soit le terme de la grossesse, sur dossier et avis d'un comité d'experts à la demande de la femme.

Pour plus d'infos, tu peux te renseigner au planning familial -> https://www.planning-familial.org/fr

Personnellement, vu ton très jeune age et le stade très peu avancé de ta grossesse, je te conseillerais l'avortement. Si tu le gardes tu devras arrêter tes études pour pouvoir t'en occuper quotidiennement. Adieu les sorties entre copines, adieu la tranquillité ! Si tu le gardes il faudra l'assumer moralement mais aussi financièrement, et ça coûte cher.

En espérant t'avoir éclairé,

titou
0
Aviarana Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
22 juin 2015 à 11:54
Je suis d'accord avec titou, l'avortement est vraiment conseillé pour ta situation & ton age. Le choix t'appartient mais réfléchis vraiment !
0
Evehn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
Modifié par Evehn le 22/06/2015 à 12:37
Je te remercie pour les conseils et les infos ^^
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 juin 2015 à 10:02
Bonjour.

Tu cites : " je suis enceinte d'un mois "

Une question : Comment est-ce que tu as su que tu es enceinte ?
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 juin 2015 à 10:43
PS : Tu avais déjà posé la question le 2 juin sous un autre pseudo .....
Pourquoi avoir fait un nouveau compte sur Santé-Médecine ?
0
Evehn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 > begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
22 juin 2015 à 12:34
Je ne me rappelais plus de l'ancien. Maintenant j'ai tout écris sur un bloc note. Mais là n'est pas la question, je demande juste des conseils
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 juin 2015 à 12:40
C'était cette question ......... :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1891750-16-ans-et-enceinte

Merci de rester maintenant ici pour éviter des réponses à deux endroits différents.
0