16 ans et enceinte.

Fermé
Drvdkh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - Modifié par Drvdkh le 2/06/2015 à 00:12
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 juin 2015 à 12:37
Bonjour à tous, je m'appelle Justine. A seulement 16 ans je suis enceinte de mon petit ami qui lui en a 22. Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai bien conscience de mon erreur. Je ne me suis pas protégée et le regrette amèrement. Aujourd'hui, j'attends un enfant et n'ai aucune solution. Le père n'a pas connaissance de cette grossesse et si je lui annonce, je suis quasiment certaine qu'il va prendre peur et me laisser tomber de par le "détournement de mineure". J'ai en tête l'avortement mais, je sais que j'en souffrirai et ce, sans même avoir pu connaître mon enfant. Je pense que l'avortement laisse toujours des séquelles.. Je réfléchis souvent à mon avenir, à mes études, à comment est-ce que je vais faire pour nourrir mon enfant, l'habiller, le scolarisé, ect. Je suis vraiment perdue. Conseillez moi, s'il vous plaît.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
2 juin 2015 à 07:06
bonjour
tu peux aller dans un centre planning familial qui eux t'écouteront/te guideront et donc t'aideront à faire le bon choix

tu es enceinte de combien?
comment sais-tu que tu es enceinte? tu as fait quel test?
1
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 097
22 juin 2015 à 12:37
Bonjour.

Désolée aux membres qui ont déjà répondu mais elle a posé une nouvelle question sous un autre pseudo.

0
maude0815 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
2 juin 2015 à 02:28
allo este que tai parents le savent pour quil puisse te conseiller moi jen ai vecue une avortement dans le passe pare que cetait vraiment mais vraiment pas le bon gars pis sais ps si pire parce que moi aussi je me suis poser beaucoup de questions .le bebe a pas deander detre la lui et de manquer de chose essentielle alors je lai fais pour lui sais ca que je me suis dit . maientenat la vie a tourner et jai deux enfants que je peux elelver et que jespere qui va manquer de rien .je le regrette pas du tout,cetait pour son bien .tu devrais penser a sa avant de metre un enfant au monde et de le faire souffrir en manquant de manger .
-1