Envie de rebondir, de changer ou de disparaître.

M.F. Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 11:12
 M.F. - 24 juin 2015 à 14:49
Comment sortir de mon impasse alors que j'ai l'impression d'avoir touché à tout ce qui m'intéressait et d'être, aujourd'hui, blasée de cette vie et de l'humanité. Je suis pathétique car je ne sais pas manoeuvrer dans la société. Je ne sais pas non plus lâcher prise. Je pense que personne, autour de moi, n'aura le goût de m'aider car maintenant, je suis âgée, je suis insignifiante et pas très appétissante.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
21 juin 2015 à 18:07
Si c'est vraiment toi sur la photo, on n'a pas la même notion de "âgée" ^^

T'es loin d'être moche, t'as un joli sourire/regard, t'es habillée de façon agréable...

Je suis pathétique car je ne sais pas manoeuvrer dans la société

Les gens pathétiques, ce sont justement ceux qui "manoeuvrent" dans la société. Les électrons libres sont bien plus rigolos...

Tu sors parfois ? Tu fais partie de clubs (sport ? culture ? bénévolat ?)
1
M.F. Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 3
21 juin 2015 à 19:08
Merci de ta réponse Bruce. Je suis rejetée car je ne sais pas faire partie d'un clan. Je suis peut-être trop franche, trop lucide. Je sais que je suis une c.... car on me l'a souvent dit. Mes collègues qui s'entendent bien entre eux se moquent de moi et s'invitent chez eux, moi jamais car je serais le trouble fête avec mon côté négatif aigu. Je ne sors plus car je suis seule. Pour le sport, je suis épuisée avant de commencer. Pour la culture, je n'ai pas le niveau ( mes collègues disent que je suis débile mentale) et pour le bénévolat je suis trop triste et les autres se méfieront de moi car effectivement je donne le change par mon aspect extérieur. Je crois que je ne suis pas débile mentale mais, je ne trouve personne pour m'apprécier car je suis trop torturée.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
22 juin 2015 à 11:12
Avant de trouver des gens pour t'apprécier, tu devrais apprendre à t'apprécier toi-même, non ? La lucidité, ce n'est pas de l'autodénigrement !

Pour la culture, je n'ai pas le niveau

Personne n'a "pas le niveau" dans ce genre de domaine. Et souvent les pus "érudits" sont en fait les moins cultivés. La culture, c'est comme la confiture :-)

Tente le bénévolat: on recherche des bras dans bien des domaines, ça met de bonne humeur, etc...

Et acccessoirement, si j'étais toi, j'irai discuter avec un psy parce que tu me sembles bien sombre là ^^ Perso je l'ai fait et ça m'a fait beaucoup de bien...
0
M.F. > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
22 juin 2015 à 20:07
Merci Bruce pour ta réponse si franche. J'ai rendez vous demain chez le médecin du travail. Je vais essayer d'obtenir une reconversion car je me sent de plus en plus mal dans mon poste actuel. J'y suis depuis 20 ans et entre certains collègues c'est chaud. J'en ai marre de voir leur tête.
Pour la culture, j'aime lire seule chez moi.
Pour le bénévolat, j'ai peur du regard et des méchancetés des gens. J'aime ma tranquillité, ma liberté, mon autonomie et ma solitude.
Je ne veux pas me suicider mais je souhaite que mon coeur s'arrête pour être débarrassée de moi-même. Je ne trouve rien qui me convient sur cette terre. Je sais : je suis C....
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
23 juin 2015 à 10:10
J'aime ma tranquillité, ma liberté, mon autonomie et ma solitude.

Alors trouve de quoi t'occuper qui corresponde à ce critères, genre le jardinage ou...

Mais à te lire, ta solitude, on n'a pas vraiment l'impression que tu l'aimes...
0
M.F. > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
23 juin 2015 à 12:34
Merci Bruce de ta réflexion. Ma solitude m'a été imposée dans mon enfance. Mon beau-père et ma mère m'ont isolée, seule dans ma chambre, de 9 ans jusqu'à 17 ans. Mon frère, lui, a été jeté, quasiment, à la rue à 13 ans. Aujourd'hui, à 59 ans, je suis encore fragilisée par cette adolescence bizarre. Quand je suis en société, je suis exubérante, mais ce n'est pas vraiment moi, c'est un comportement de clown. Dans la solitude, je me retrouve. Je retrouve la vérité de mon enfance bafouée, humiliée et plus (si vous voulez pleurer avec moi) ! Ces temps ci, j'ai des problèmes au travail. A cause, en grande partie, de mes fragilités. Je cherche une issue, un rebondissement, un intérêt qui atténue mon sentiment de solitude et qui me prouve que ma vie n'est pas juste une vie de misère, pour une petite fille qui a eu la malchance de tomber sur un beau-père irresponsable. La solitude est toujours dans ma tête, même au coeur d'un tourbillon d'activités. Je cherche un baume apaisant pour mon âme.
0