Peur du noir

Super-Sasa Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 21 juin 2015 à 11:09
Super-Sasa Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 24 juin 2015 à 23:16
Bonjour, il y a une question que je me pose depuis un certain temps et à vrai dire qui me pose problème. J'ai bientôt 15 ans et j'ai peur du noir. Ce n'est pas le noir qui me fait peur mais plutôt la peur de ce qui s'y trouve et de ne pas voir autour de moi.

J'aimerais savoir si on peut appeler ça une nyctophobie ou si c'est simplement une peur banale. Je n'avais pas ce problème étant petite ce qui n'est pas logique puisque j'approche 15 ans.

Mais surtout je voudrais savoir : Comment se débarrasser de cette peur enfantine ?!
A voir également:

1 réponse

Rassure-toi, pas mal de personnes ont peur du noir, c'est une des grandes peur de l'Humanité, comme la Mort, on a pas vraiment peur de la traversée mais de ce qu'il y a après et l'Humain déteste ne pas connaître la réponse à une question qui le titille surtout depuis tant de millénaires. Rien ? Les univers de la Bible ? Une autre dimension ?

"Je n'avais pas ce problème étant petite ce qui n'est pas logique puisque j'approche 15 ans."
Il y a sûrement une raison... Peut-être les films d'horreur/épouvante ?
Peut-être des bruits qui alimentent l'imagination ?
0
Super-Sasa Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
24 juin 2015 à 20:28
Merci c'est vrai que pas mal de monde est dans mon cas mais je trouve qzye tu a raison je suis pas mal fan de film d'horreur et de légendes hurbaines mais j'ai tous de même le coeur qui bas à 100 a l'heure quand je suis seule sans navoirr regardé de film
0
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > Super-Sasa Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
24 juin 2015 à 22:15
Moi aussi j'adore les films d'horreur ;)

Pour répondre à ta question située à la fin de ton premier message, pour se débarrasser d'une peur il faut l'affronter bien en face. Par exemple pour ma part au début j'avais peur de conduire mais à force d'encouragements et face à l'obligation, j'ai du conduire, au début tu te doutes bien que je stressais beaucoup mais au fur et à mesure, je me suis bien habituais au véhicule et maintenant je conduis calmement.
Bien sûr c'est un travail sur soi qui ne dure pas qu'une journée mais plutôt plusieurs semaines dans mon cas. Je pense que ça dépend de l'ancrage de ta peur et de l'ampleur des réactions que la phobie suscite chez toi.
Au lieu d'imaginer des monstres tapis dans le noir attendant que tu t'endormes avec la bave qui coulant à la bouche, pourquoi ne pas penser à des fées qui veillent sur toi, si tu n'aimes pas les fées x) pense en tout cas à quelque chose qui ne peut pas te faire de mal (si bien sûr c'était réel) mais à quelque chose de beau, d'innocent, de plaisant...
0
Super-Sasa Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
24 juin 2015 à 23:16
Merci bcp pour tes réponses je vais essayer ;-)
0