Conseil pour maigrir

Serpent_ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - Modifié par Serpent_ le 17/06/2015 à 21:02
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 27 juin 2015 à 00:13
Bonjour, j'ai 18ans je fais 64kg pour 1m65 je voudrai perdre entre 5 et 10kg.
Je suis aucun programme de régime. J'arrive pas à perdre de poids pourtant je mange correctement c'est à dire le matin : bol de lait chaud + verre de jus d'orange + barre de céréales, le midi plat normal + compote et le soir je mange très léger car je n'ai pas vraiment faim soit une soupe ou un bol de spécial k. Je bouge assez souvent dans la journée, je fais 2 séances de cardio par semaine et 3 séances de renforcement musculaire et malgré ça je perd pas 1g je pourrai meme dire que je grossi ! Donc voilà je suis un peu démotivée et je sais vrmt pas quoi faire de plus pour enlever cette fichu bouée autout de mes hanches!!!
A voir également:

3 réponses

amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
17 juin 2015 à 23:00
Bonjour
Depuis combien de temps pratiquez vous ces activités physiques et ce régime? Et à quel moment faites vous vos séances de cardio ?
0
Depuis 1/2mois, c'est pas vraiment une régime pcq je mange à ma faim enfin je veux dire que je me prive pas. Le cardio c'est mardi et jeudi de 18a20h
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
22 juin 2015 à 17:00
Qu'est ce que vous appelez renforcement musculaire? La course à pied utilise beaucoup d'énergie mais il faut être en équilibre d'oxygène pour que l'organisme utilise les graisses (ne pas être essoufflée), je ne vous conseil pas de faire des séances de sport soutenue de plus de 1h30 mais ce n'est qu'un avis! Quoi qu'il en soit veillez à bien couvrir vos besoins en protéines, ni trop ni pas assez, c'est important et ce qui est mauvais c'est d'en manquer. Vous n'avez pas besoin de perdre de poids mais vous avez peut-être besoin de vous rééquilibrer si vous vous trouvez "grosse" c'est à dire transformer la masse grasse en masse maigre et pour ça niveau activité physique il n'y a pas de problème mais niveau alimentation faites attention aux glucides et aux graisses saturées, les nutritionnistes sont très utiles pour ne pas faire d'erreur. Si vous n'avez pas le temps ni les moyens je vous conseillerai d'essayer de manger de tout et de changer tous les jours en supprimant la nourriture raffinée et sans vous priver. La graisse c'est des réserves d'énergie, dans l'alimentation en gros les glucides c'est l'énergie, les bons lipides sont indispensables au fonctionnement de l'organisme en quantité adéquate, les protéines servent à la construction musculaire, au système immunitaire, cheveux etc., les fibres sont nécessaires, et les vitamines et minéraux aussi.
0
Serpent_ > amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
22 juin 2015 à 21:27
Je fais le top body challenge c'est livre avec des exercices. Merci pour vos conseils j'en prend note !
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
22 juin 2015 à 21:41
De rien, et au cas ou : ne tombez pas dans le piège des régimes style Dukan etc, le meilleur régime qui existe c'est le régime sain en fonction de ses besoins, pour perdre l'excédant il n'y a plus qu'a l'utiliser avec le sport (sans manger après plus de glucides que la normale si vous voulez perdre, mais j'insiste il faut manger assez de protéines, si vous êtes essoufflée pendant le jogging il en faut plus par exemple, laissez vous guider par les éventuelles courbatures)
Essayez de ne pas mélanger lait et jus d'orange, voyez si ce n'est pas mieux.
0
Serpent_ Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 1
23 juin 2015 à 20:46
Par exemple je pourrai manger quoi après le sport ? je le fais de 18à19/20h
0
bonjour, Il faut boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour, c'est indispensable.
Il faut se servir une portion raisonnable et ne pas se resservir.

Limiter les féculents, sans les supprimer. par contre légumes verts : haricots verts, épinards etc... à volonté s'ils sont cuits à l'eau (on peut y mettre une pointe de sauce tomate pour donner du goût.

Attention aux aliments sucrés du commerce.

Le pain maxi 30 g par repas, et on peut le supprimer si au repas il y a des féculents.

Inclure les fruits dans l'alimentation notamment les kiwis
0
SophieO Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 23
19 juin 2015 à 22:14
Bonjour,

Tu n'a pas besoin de perdre du poids ton poids est tout a fait normal, il n'est donc pas nécessaire de faire un régime
0
Serpent_ > SophieO Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
22 juin 2015 à 21:29
Certes j'ai un imc normal mais j'ai la culotte de cheval et j'ai pas un ventre plat etc
0
Bonjour,
Si je peux me permettre une remarque, les barres de céréales et les céréales, même allégées, contiennent trop de sucres raffinés, pas bons pour les bourrelets. Mieux vaut les remplacer par des flocons d'avoine ou au pire par du pain complet (du vrai pain, pas du pain de mie).
N'oubliez pas non plus que le muscle pèse plus lourd que la graisse !

Comme l'ont dit mes camarades, évitez les préparations industrielles : elles contiennent trop de sucres, de sels et de conservateurs et ne sont pas aussi nutritives que de vrais aliments cuisinés à la maison. Pensez à utiliser des épices et des aromates pour donner du goût à vos plats. Le fromage blanc allégé peut aussi servir de base pour préparer des "sauces" légères.

(...) Signature non autorisée
La modération
0