Ma fille se scarifie!

isabella49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 14:06
Lafilleamoureuseducinquanteneuf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 11:47
Bonjour,
je suis ici aujourd'hui pour demander des conseils voir de l'aide s'il vous plait
j'ai une fille,belle comme un coeur et gentille mais si fragile! elle a 14 ans!l'année dernière suite à des problèmes au collège elle avait commencé à se scarifier au niveau des épaules,après en avoir parler et l'avoir aidé elle a arrêté! mais hier soir en allant lui faire un bisou j'ai constaté qu'elle avait repris ou "continué" jusqu'au avant bras! je n'avais rien vu!!!!!elle s'était un peu renfermé ces derniers jours mais elle restait la même avec moi,ma puce à moi si souriante! alors qu'elle souffre à l'intérieur d'elle puisqu'elle se fait du mal!
je pourrais protéger ma petite de tout et de tous mais pas contre elle même!

3 réponses

Il serait déjà préférable d'identifier la source du problème, si c'est le même qui a amené ses précédentes scarifications. Si oui, pourquoi ne pas parler au directeur de son collège ou à ses professeurs directement afin de savoir si ils ont aperçus ou apercevraient certains camarades de classe ou d'autres élèves du collège lui faire du tort. Si non, quel est ce problème ? Alors en parler avec elle est déjà une très bonne approche je pense.
0
isabella49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 15:01
je l'ai changé de collège suite aux soucis qu'elle avait rencontré et sa vie avait repris de façon normal et même mieux!elle a de nouveaux amis et avait retrouvé sa joie de vivre! mais il est vrai que depuis une semaine je retrouve souvent ma petite enfermée dans sa chambre avec sa musique! le soucis là c'est que je n'arrive pas à lui poser de questions! et au contraire de ses habitudes elle ne me dit pas pourquoi si je lui pose la question! et je n'ai pas envie de la brusquer!
0
Peut-être une histoire d'amour... Je ne sais pas mais si elle ne veut vraiment pas communiquer avec vous à propos de ça peut-être voudrait-elle se faire aider par quelqu'un d'autre, son père ? Il y a les CMP (Centre Médico Psychologique) si vous vivez ou êtes proches d'une ville où on peut retrouver des pédopsy, psychiatres, psychologues en plus d'être gratuit. Vous retrouverez plus d'informations à ce lien : http://www.sante-jeunes.org/ind/m.asp?id=254
Si vous tapez "cmp" dans la barre de Google, vous verrez (moi je suis sur ordinateur) les centres se situant près de chez vous sur un plan Google Maps
0
isabella49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 15:32
elle n'a plus son papa,il est décédé!
je vais voir si elle veut parler avec quelqu'un et je vous tiendrais au courant! ça n'est pas gagné étant donné que la dernière fois ça a été un refus catégorique!j'espère que là elle va accepter de se faire aider!
je vous remercie pour vos conseils et je vous souhaite une bonne après midi!
0
Lafilleamoureuseducinquanteneuf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 11:47
Bonjour,
je pense que si votre fille se mutile c'est qu'elle souffre énormément et le faite que vous ne vous en êtes pas aperçue de suite ne doit pas vous rendre coupable ni autre , emmenez la voir un psychologue et si c'est pas suffisant un psychiatre, comme beaucoup de personne on déjà dit, il faut identifier le problème, savoir d'ou elle a commencer et surtout savoir pourquoi ! Car cela n'est pas anodin ! J'espère vous avoir un peu aider ...
0