Pour mon fils de 5 ans

mickael - 16 juin 2015 à 18:47
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 juin 2015 à 20:10
Bonjour,
Je vous écris car mon fils de 5 ans fait toujours caca dans son pantalon et va rarement au WC on dirait au il a peur d aller au toilette je ne sais plus quoi faire car même quand il rentre de l école si vous pouvez m aider merci d avance.

2 réponses

eloiseod Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 19:59
salut! ma petite soeur vers l'age de 5 ans aussi, ne voullait jamais aller a la toilette seule! elle ne voullait pas se laver les mains et elle s'essuyait mal les fesses!!!! Depuis 9 mois environ je vais avec elle a la toilette pour bien voir si elle fait tout correctement.. depuis 9 mois, elle se lave les mains, s'essuit comme il le faut et elle fait bien ses besoins. Je te conseil fortement d'aller a la toilett avec ton petit;) ceci va l'aider et si il ne veux pas de toi au toilette avec lui tu pourras toujours lui expliquer que c'est tres mal propre. Sinon les enfants ont BESOIN d'aide de quelqu un pour ceci, je sais 5ans sa commence a etre tard mais tu dois etre la pour ton fils :) donc c'est simple, va a la toilette avec lui et tout et je crois que d'ici la fin de l'ete tout iras bien!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 juin 2015 à 20:10
je sais 5ans sa commence a etre tard

Faux certains enfants commencent l'apprentissage complet à 5 ans car le rythme de l'un n'est pas le rythme de l'autre
certain seront propres à 3 ans et d'autres 6 ans
donc il n'y a aucun retard de début comme de fin de cet apprentissage comme pour les autres
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 juin 2015 à 20:07
bonjour
pour le faire pipi il va au toilette ?
cela a toujours été comme cela? c'est apparu récemment? qu'est-ce qui a créé ce blocage?
que dit le médecin de famille/pédiatre?

explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
0