Amoureuse d'un autre

lilette - 16 juin 2015 à 12:35
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 juin 2015 à 17:34
Bonjour,
j'ai 2 enfants, un conjoint que j'aime mais je suis tombée amoureuse de son contraire. Ce jeune homme (thérapeute en médecine chinoise et professeur, ) ,il est plus jeune, il dynamique intellectuel comme moi, nerveux, brillant, petit, sportif beau,et je sens une fragilité mais pas trop grande. Mon conjoint, il est grand il est beau, il a une maîtrise de lui, il est apaisant, il est trop calme ce qui m'ennerve chose que moi je n'ai pas cette qualité. Mon conjoint est dépressif mais sportif, ce jeune homme est positif. Je suis en analyse depuis 5 ans et j'ai parle de mes problèmes de couple depuis le commencement. Au départ je pensais que tout était de ma faute car ayant un passé de souffrance et de violence je pense susctier ces disputes. Or l'analyse m'a fait prendre conscience que mon conjoint et moi nous jouions le rôle de thérapeute. Moi j'ai pris en main ma souffrance et je me suis mise dans le rôle de thérapeute avec mon conjoint ce qui m'a épuisée. Actuellemment il est en thérapie et je n'ai plus ce rôle à jouer c'était la thérapie ou la séparation car il avait des ideeés obsesionnelles qui l'empêchait d'invertir sa famille (loyauté envers sa mère qui a des tocs) Or moi,j 'ai beaucoup avance, je suis heureuse avec mes deux enfants et ce jeune homme arrive est a déstabilisé tout mon intérieur J'ai avoué à mon conjoint que j'étais amoureuse d'un autre, je ne sais pas ce que je trouve en lui ,il me fait penser à moi; surtout ce jeune homme il m'a regardé, a suscité un fort désir au premier regard, et je me suis sentie belle et revivre. Depuis je fais plus attention à moi, dévoué aux enfants mais j'apprends à m'occuper de moi. Bref perdu notre couple a eu beaucoup de crises on s'est construi sur le mode des disputes (répétitiion de schémas parentaux) et là on est entrain de se séparer; j'aime mon conjoint et je suis amoureuse de ce jeune homme
je décortique tout ce dilemme avec mon psy actuellement je suis complètement perdu . Je ne veux pas perdre mon bonheur mais comme il est dépressif je ne suis pas entièrement heureuse mais il commence à peine sa thérapie merci pour votre avis les disputes ont crées une atmosphère nocive pour nos enfants, on se sépare pour être de bon parents bref c'est l'anarchie dans ma tête.
et ce jeune homme est plus jeune que moi de 5 ans environs je pense
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
16 juin 2015 à 13:25
Bonjour,
Tu fais ce qu'il faut faire , que te dire de plus ?
Mais: "Or moi,j 'ai beaucoup avance"
Et : " il commence à peine sa thérapie"
Il y a donc un gros décalage, tu fais un travail sur toi, tu t'es remise en question, et ton conjoint ne fait que commencer un travail, il va falloir donc être patiente et attendre son " évolution".
Par contre : "Je ne veux pas perdre mon bonheur"...je soupçonne une légère ambivalence, c'est quoi ce bonheur ? ta vie familiale ou cette nouvelle relation avec ce jeune homme ?
0
bonjour, andy ma vie familiale est super avec mes enfants et ce jeune homme est marié. oui je suis ambivalente car j'ai peur de tout perdre. continuer à m'éclaircir j'en ai besoin, je sais je détiens la réponse au fond de moi.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
16 juin 2015 à 17:34
"continuer à m'éclaircir" ou à t'éclairer ? ;-) à moins que cette situation te rende un peu noire ?
Dans la mesure ou tu fais un travail avec ton psy, je ne puis que t'encourager à chercher avec lui la" réponse qui est au fond de toi".
Et continue à bien t'occuper de toi.

0