Hypocondriaque

Malaaaaau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - Modifié par Andy31200 le 14/06/2015 à 19:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juin 2015 à 19:16
Bonjour à tous ! Alors voilà je suis hypocondriaque, tous les jours j'ai peur d'avoir un cancer! Chaque fois que j'ai mal à quelques parts c'est me drame .. et depuis quelque temps j'ai peur d'avoir une leucémie ! J'ai des bleu petit et jaune sur les jambes à peu près 15 ( je travail dans l'agriculture donc il arrive de me cogner ) mais quand même ! Ensuite j'ai l'impression d'être fatiguée ... je travail 12h par jour .. et cette hiver j'ai attraper 3 fois la gastro et 2 fois la grippe en très peu de temps, j'ai également mal à la tête ( c'est supportable ) depuis quelques jours, je suis évidement quelqu'un de très stressée. . J'ai tous tenter les ma*****seur, médecin ... et rien n'y fais passer ( cette peur d'être malade ) c'est pourquoi j'aimerais qu'on me dise si j'ai des risques d'avoir une leucémie parce que j'ai vraiment peur surtout quan je voit les systomes possible j'ai l'impression de tous les avoir ! Si ya des personnes qui sont comme moi j'aurais aimée leur parlée car il n'y a quelle qui me comprendrons ! Merci d'avance :)

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 juin 2015 à 19:08
Bonjour,
"Si ya des personnes qui sont comme moi j'aurais aimée leur parlée car il n'y a quelle qui me comprendrons"
Il n'est pas dans la vocation du forum de s'orienter vers un partage d'expérience, discussions type chat ou blog.
"car il n'y a quelle qui me comprendrons"
Non, il n'y a pas que des personnes dans ton cas qui peuvent te comprendre. Si la médecine somatique à éliminé toute cause organique, je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre qui saura confirmer ou infirmer ce " diagnostic " d'hypocondrie.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0
Malaaaaau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 19:14
Oui je pense que je vais consulter un psychologue mais j'auraisi aimée qu'on m'aide au sujet de mes symptomes ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 juin 2015 à 19:16
Tu ne m'as pas bien lu, il faudrait en premier lieu consulter un médecin psychiatre qui justement pourra t'aider au sujet de tes symptômes.
0