Ado qui en a plus que marre

Ifyourereadthisitstoolate Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 14 juin 2015 à 18:55
 Ifyoureadthisitstoolate - 20 juil. 2015 à 19:59
Bonjour,
Je suis une ado et j'ai besoin d'aide.
Alors voilà mes parents se disputent violemment H24 depuis deux ans, cris insultes pleurs, ma mère devient hystérique après mon père des qu'il rentre, lorsqu'il n'est pas la c'est sur mon frère et moi quelle déverse sa colère, Moi je prends la défense de mon père et pour cela elle m'en veut j'ai doncde mauvaises relations avec elle et franchement je m'en fou un peu car je lui en veut, Je lui en veut horriblement car a cause de ses crises d'hystérie qui démarrent d'un rien, je ne verrai plus beaucoup mon frère, qui est la personne que j'aime le plus, qui part en FAC et il a raison je ferai la meme chose que lui, il supporte beaucoup moins bien la situation que moi, mais fait du mieux avec moi, c'est pour cela que je veux partir en internat mais je narriverai jamais à les convaincre, Mes notes chutent de plus en plus, souvent je suis un zombie au collège et je n'en peux plus de leurs crises chaque jour, de ces insultes par ma même envers mon père mon frère et moi je n'attends que la séparation qui ne viendra jamais et la est le problème.
J'entre en seconde et je ne vais pas pouvoir supporter ca je le sais je garde tout pour moi depuis 2ans je n'en ai dis que quelques mots a ma meilleure amie, mais j'en ai plus que marre je voulais dlnc entendre votre avis et vos idées pour m'aider car j'ai peur de gâcher mes années lycée comme ma 4eme et 3eme. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Louis-lg Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 2
14 juin 2015 à 19:13
Hey salut, je voudrais juste te dire de garder la tête haute, n'abandonne pas. Dis toi que cest juste la vie qui te met a l'épreuve. Je sais que c'est difficile mais moi j'ai vécu pire. J'ai 15 ans et j'ai perdu ma mère a 8 ans. Mon père c'est abandonner a l'alchool pour oublier tout ces problemes et c'était dur pour moi et mes frères. En 2009, mon père est mort d'un accident de voiture alors qu'il était saoul. C'a nous a tous détruit, mais je me disais que je devais pas baisser la tête puisque j'avais mes petits frère et aujourd'hui je vis chez ma tante. C'est encore dur a repenser au passé mais en ce moment je dois me concentrer sur le bien être de mes frère qui sont encore jeune. Selon moi, tu devrais demander a loger ailleurs pour quelque mois. Demande a une amie ou une personne de ta famille qui vit proche de ton lycée de bien vouloir t'accueillir pour quelques mois, ou pour une année scolaire. N'oublie pas d'en parler a t'es parents et fait les comprendre que c'est difficile pour toi, que tu veux réussir dans ta vie et pour ca tu a besoin de calme. Il faut que tu aille chercher de l'aide même si tu n'a pas envie. Sois forte et garde la tête haute, c'est juste la vie qui te met a l'épreuve :)
2
Ifyoureadthisitstoolate
20 juil. 2015 à 19:59
Merci et courage à toi j'en ai parlé à quelqu'un et cette personne m'a rassuré désormais je fais tout pour partir en internat, courage!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 juin 2015 à 19:11
Bonjour,
Il faudrait que tu puisse échanger sur cette situation difficile et qui te perturbe avec un adulte de confiance autour de toi. Habite tu dans une grande ville ?
0
Ifyourereadthisitstoolate Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 17:18
Non je vis dans un trou de 600 habitants et ma famille est en grande majorité a Paris... et j'ai un peu honte d'en parler
0