Perdre du poids

Atkaz47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 20:46
 guy - 18 juin 2015 à 02:09
Bonjour, j'ai 14 ans et je pèse 84 kg pour 1m71. J'aimerai maigrir car je me trouve gros . Mon problème est surtout la nourriture pouvez vous m'aider ? objectif 10 kilos .
A voir également:

1 réponse

bonjour, Si je crois comprendre, tu as bon appétit, un bon coup de fourchette comme on dit. et peut-être que tu ne manges que ce que tu préfères, ce qui est souvent le contraire d'une alimentation équilibrée.

Un truc pour rester plus facilement dans des proportions raisonnables : mettre l'essentiel du repas sur une assiette, un peu comme à la cafet : l'entrée, le légume, les protéines : préférer la viande blanche (poulet, dinde...) à la viande rouge (pas plus de 100 g par jour) ou du poisson. ensuite un fruit ou un yaourt. Les desserts sucrés, il ne faut pas en abuser surtout les pâtisseries très caloriques, à la rigueur les reserver pour le dimanche.

Le soir commencer par un bouillon de légume, si on prend des haricots verts cuits à l'eau, on peut remplir l'assiette, si on prend des petits pois ou des lentilles, en prendre la valeur de deux louches maximum. Ensuite un fruit ou un yaourt, ou un petit fromage blanc.

IL ESt indispensable de varier l'alimentation, sans oublier les fruits notamment les kiwis qui aident bien.

Ce n'est pas très rigide, mais il ne faut pas manger sans limite et se resservir 3 ou 4 fois juste par gourmandise.

INDISPENSABLE : boire environ UN litre et demi d'eau par jour.
Eviter les boissons sucrées et sodas, ou les limiter beaucoup. A la rigueur, en mettre un peu comme si c'était du sirop dans un verre, et compléter par de l'eau, ça peut aider à boire, mais attention pas trop.

tu peux aussi regarder ce lien qui pourra t'aider à repenser la façon de te nourrir.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Et bien sûr, il faudrait dire à maman de cuisiner un peu light.

Tu peux aussi aller voir avec tes parents un nutritionniste. La personne qui fait la cuisine chez toi doit t'accompagner pour savoir comment cuisiner plus équilibré.
0
PS : j'ai oublié : manger très lentement, savourer chaque bouchée et compter jusqu'à 15 avant d'avaler. La satiété vient au bout de 20 mn à partir du début du repas, d'où l'intérêt de manger lentement.

Ne pas trop saler, car ça fait retenir l'eau et ça ouvre l'appétit (on n'en a pas vraiment besoin).

Limiter le pain à environ 40 g par repas et on peut le supprimer s'il y a des féculents au repas.
0