Dépression

Sporiade Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 09:53
 Sporiade - 9 juin 2015 à 19:49
Boujour, je suis un jeune homme de 17 ans et depuis 4 ou 5 ans je traverse une dépression.

Pour me soulager ke me scarifie, je n'en parles pas avec mes proches pour ne pas les faire souffrir. Je suis aller voir un psy, je lui ai dit que tout allait mieux. Mais un moi plus tard je ne peux plus rien faire, dès que je ne vais pas bien je n'arrête pas de penser sérieusement au suicide.

J'ai deja tenter de le faire à mon lycée. Mais malheureusement ont m'a arrêter avant que j'arrive a mon but.
Si je vous parles maintenant c'est par rapport aux conseils de mes amis, mais je ne crois pas vraiment que peut résoudre mes problèmes !

5 réponses

audrey59880 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 2
9 juin 2015 à 11:21
Tu devrais en parler à un de tes proches et voir un médecin. Essaies de chercher la cause de ta dépression.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 juin 2015 à 11:24
Bonjour.

Tu es toujours en contact avec le psy ?
0
Il faut continuer avec la psy
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 juin 2015 à 11:26
"Je suis aller voir un psy, je lui ai dit que tout allait mieux"
Et bien il faudrait le revoir et dire que tu ne vas pas bien.
Ce psy es ce un médecin psychiatre ou un psychologue ?
"mais je ne crois pas vraiment que peut résoudre mes problèmes !"
Ceci se nomme le sentiment d'incurabilité et fait partie des symptôme de la dépression or la dépression est une authentique maladie qui se soigne et se guérit.
Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
-soit la personne s'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour se " soulager ".
-soit la personne ne trouve pas les mots pour exprimer son souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
-soit les deux...
il te faudrait absolument consulter.
0
Non je ne vois plus mon psychiatre et mon père est décédé quand j'étais petit un de mes frères qui avait 12 ans a prit beaucoup de temps à s'en remettre. J'ai grandi en me taisant pour éviter les problèmes. Je n'arrive pas à parler, quand j'essaie je vois leur regard charger de tristesse. Quand je me mutile je ne suis peut être pas bien pendant 30 minutes mais après tout va bien. Je me demande même si il il y a un réelle problème ?' ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 juin 2015 à 13:10
" je traverse une dépression. "
Et:
"Pour me soulager je me scarifie"
Puis:
"dès que je ne vais pas bien je n'arrête pas de penser sérieusement au suicide. "
Et tu te demande même si il il y a un réel problème ?
Pour moi, oui , tu es authentiquement déprimé et , encore une fois, il te faudrait consulter au lieu de te scarifier pour te soulager, tu t'es trop longtemps tu .
0
Mais je n'arrive pas à parler aux gens la je le fais juste parlé que je ne vous vois pas! Dans la vie ca va mais des que je subis un événement triste ou dur je ne peux pas m'enmpecher de prendre un couteau ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 juin 2015 à 14:23
Oui je comprend tout cela, c'est parce que tu ne peux t'exprimer que tu te scarifie, mais les psychiatres sont là pour t'aider à t'exprimer .
"Mais je n'arrive pas à parler aux gens" Un psychiatre n'est pas une "personne ordinaire" dans une" relation ordinaire ", c'est un professionnel de la relation de soin.
0
Merci de tes conseils ! Je ne sais pas si c'est vraiment utiles de parler et de dépenser de l'agent pour sa ! Parce que je ne craque pas souvent et ca ne m'a jamais vraiment déranger dans ma scolarité.
0
Ah ok merci pour les conseils je vais essayer d'aller en voir un !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 juin 2015 à 15:55
Les soins en centre médico psychologiques ( CMP ) sont gratuits et il n'y a même pas d'avance d'argent...
0
Ah bon ?? Merci je ne savais pas
0