Je me trouve moche...

Elena - 8 juin 2015 à 20:20
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 8 juin 2015 à 22:07
Bonjour, alors voilà, j'ai 11 ans et demie (je devrais en avoir 12 mais vu que mon anniversaire est au moins d'octobre, je dois attendre l'année prochaine...) enfin bref, je suis maigre (39kg - pas anorexique mais poid normal), je suis un peu grande (1m56 en 6ème) mais j'ai des TÂCHES DE ROUSSEURS !!! Je suis la seule dans la famille à avoir des tâches de rousseurs, je trouve ça super moche ! J'envie les filles avec un visage bien lisse, bronzé (Oui, parce qu'avec des tâches de rousseurs on bronze pas), super beau quoi ! En plus de ça je me suis coupée les cheveux et ça me va pas trop trop... Donc j'en ai marre ! J'ai aussi des gros grains de beauté (Un sur le ventre, un en dessous du cou, ects...), je déteste ça ! Je suis un peu timide, je parle pas beaucoup mais par contre je suis quand même sympa (Normalement, c'est l'intérieur le plus important mais aujourd'hui les gens ne jugent que sur le physique...) Je ne reçois pas de moquerie de la part des autres à part des "T'es grosse" juste pour rigoler mais bon c'est pas drôle... Mais voilà, je me trouve laide, j'ai pas confiance en moi et du coup je me renferme sur moi même et à cause de ça je reste muette et ça m'énerve ! Quelqu'un pourrait m'aider à m'accepter telle que je suis ? Parfois j'ai envie de tout recommencer à zéro et de faire les choses autrement...
A voir également:

1 réponse

Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
8 juin 2015 à 22:07
Salut Elena, tout ce que je peux te dire avec ta description c'est que tu n'es pas moche, rassure-toi. Bon 39kg pour 1m56, c'est en-dessous de la normale d'après le site IMC.fr mais rien d'alarmant, loin de là. Donc les remarques du genre "t'es grosse" n'ont pas lieu d'être. C'est plus une façon à eux de te taquiner et de voir comment tu réagis. Des tâches de rousseurs, et ? C'est vrai que c'est pas à l'image des tops modèles, des actrices de pub pour parfum, vêtements ou autres choses dans le genre ni même courant mais est-ce pour autant un signe de laideur ? La laideur comme la beauté ne sont dans les yeux que de celui qui veut les voir. De plus avec la société et les images de beauté qu'elle ne cesse de nous transmettre, les gens assimilent ce concept de la "beauté" ou de la femme "parfaite". Et puis tu es au collège, la mentalité de tous ces gosses qui t'entourent va faire que tu vas t'en prendre plein la figure des remarques sur ton corps. Je ne te dis pas de ne pas être celle que tu veux être bien sûr mais réfléchis avant de te lamenter sur ton physique...

Voila en attendant une réponse, je vais arrêter ici.
1