Enfant de 3 ans, ne prononce que certains mots.
lilimas
-
8 juin 2015 à 15:16
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 juin 2015 à 19:43
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3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par gehi le 8/06/2015 à 17:28
Modifié par gehi le 8/06/2015 à 17:28
Bonjour,
Que dit le pédiatre ?
A+
NB: le titre " En savoir plus sur la réaction de mon fils " est modifié. remplacé par un titre plus explicit.
A la fin de votre question, les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci,merci d'avance, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(gehi)
--
Que dit le pédiatre ?
A+
NB: le titre " En savoir plus sur la réaction de mon fils " est modifié. remplacé par un titre plus explicit.
A la fin de votre question, les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci,merci d'avance, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(gehi)
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1tibou
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8 juin 2015 à 20:57
8 juin 2015 à 20:57
bonjour
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer a "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes
ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours
en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
Peut-être vous comporter avec lui comme un adulte envers un enfant et non un adulte envers un bébé c'est-à-dire il veut quelque chose il le dit/nommer , et vous de même c'est-à-dire vous nommer ce qu'il demande
exemple :
il montre un verre du doigt, vous lui demander d'exprimer sa demande, s'il n'y arrive pas vous l'aide en l'invitant à répéter le mot "un verre" par exemple (on commence par un mot et ensuite par des phrases) et on lui donne
jouer à l'andouille avec lui c'est-à-dire si tu montre du doigt je comprends pas, donc je passe mon chemin et retourne à mes occupations et là il viendra en essayant de s'exprimer
ensuite ne pas le clouer devant la TV car cela ne lui apportera rien car il n'y a aucune interaction constructive donc passez votre temps a nommer les choses, lui faire répéter
pourquoi ne pas jouer au lotto des animaux /forme/ ... et lui demandant à chaque carte qu'il tire une carte de nommer et vous vous faites de même, (limite vous pouvez vous tromper volontairement pour l'inciter à vous corriger donc parler) comme on peut jouer mémory et nommer les cartes retournées
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer a "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes
ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours
en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
Peut-être vous comporter avec lui comme un adulte envers un enfant et non un adulte envers un bébé c'est-à-dire il veut quelque chose il le dit/nommer , et vous de même c'est-à-dire vous nommer ce qu'il demande
exemple :
il montre un verre du doigt, vous lui demander d'exprimer sa demande, s'il n'y arrive pas vous l'aide en l'invitant à répéter le mot "un verre" par exemple (on commence par un mot et ensuite par des phrases) et on lui donne
jouer à l'andouille avec lui c'est-à-dire si tu montre du doigt je comprends pas, donc je passe mon chemin et retourne à mes occupations et là il viendra en essayant de s'exprimer
ensuite ne pas le clouer devant la TV car cela ne lui apportera rien car il n'y a aucune interaction constructive donc passez votre temps a nommer les choses, lui faire répéter
pourquoi ne pas jouer au lotto des animaux /forme/ ... et lui demandant à chaque carte qu'il tire une carte de nommer et vous vous faites de même, (limite vous pouvez vous tromper volontairement pour l'inciter à vous corriger donc parler) comme on peut jouer mémory et nommer les cartes retournées
1tibou
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9 juin 2015 à 19:43
9 juin 2015 à 19:43
bonjour
de rien
et patience la parole s'apprend comme la marche, chacun a son rythme, chacun avec sa propre manière
il faut simplement ne pas tomber dans la facilité (montre du doigt et on donne)
de rien
et patience la parole s'apprend comme la marche, chacun a son rythme, chacun avec sa propre manière
il faut simplement ne pas tomber dans la facilité (montre du doigt et on donne)
Utilisateur anonyme
Modifié par Kasa7 le 8/06/2015 à 23:16
Modifié par Kasa7 le 8/06/2015 à 23:16
Bonjour,
Un suivi auprès d'un orthophoniste ne serait pas de refus pour aider cet enfant.
La crèche lui ferait du grand bien même l'école. Entouré par d'autres enfants de son âge, il finira aisément par s'exprimer.
Ne pas hésiter à le reprendre (par le jeu pourquoi pas, les enfants adorent ça) quand il réclame quelque chose par une simple phrase, le laisser s'exprimer surtout.
Un suivi auprès d'un orthophoniste ne serait pas de refus pour aider cet enfant.
La crèche lui ferait du grand bien même l'école. Entouré par d'autres enfants de son âge, il finira aisément par s'exprimer.
Ne pas hésiter à le reprendre (par le jeu pourquoi pas, les enfants adorent ça) quand il réclame quelque chose par une simple phrase, le laisser s'exprimer surtout.
9 juin 2015 à 13:31