Comment je fais pillule ou pas

Résolu
Mailysstg Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 12:30
Je prend la pillule Evepar avec mon chérie nous a vous fait les têt de dépistage tout les deux donc. Et hier vers 3h00 du matin nous avons fait l'amour. Aujourd'hui ça m'a déclaré mes règles est-ce normal ? Je doit chercher la pillule du lendemain ? Si oui estce que je peux aller la prendre dans une parapharmacie ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 08:41
Bonjour

On s'en fiche des règles, il n'y en a pas sous pilule... Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires.

Sais-tu comment la pilule agit sur ton corps pour te protéger ?

Prends-tu ta pilule correctement ?

:)
1
Mailysstg Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 1
8 juin 2015 à 08:50
Je l'ai prise normalement comme chaque soir à parti de 19h00 je l'ai jamais oublié je comprend pas comment je fais ? Qu'est-ce que je fais
0
Utilisateur anonyme > Mailysstg Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
Modifié par Strumpfette le 8/06/2015 à 08:55
pas pris d'autres médicaments non plus ?
pas eu de vomissements ou de diarhées sévères dans les 4h suivant une prise ?

Sais-tu comment la pilule agit sur ton corps pour te protéger ?
0
Mailysstg Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 1
8 juin 2015 à 09:02
Aucun de tous ça j'ai juste passé ma journée hier et avant hier au soleil .
Rien de tous ça je comprend pas pourquoi j'ai des spottings aujourd'hui !

Non je sais pas je pense parce que je sais pas quoi faire
0
Mailysstg Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 1 > Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 10:38
Je sais pas quoi faire aidez moi svp
0
Utilisateur anonyme > Mailysstg Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 11:00
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos, faire une pause entre les plaquettes)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0