Pulsations trop élevée

Sarinett Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 01:48
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juin 2015 à 13:04
Bonjour, j'ai 22ans et je suis une personne qui aime faire du sport. L'ennui c'est que lorsque j'en fait que ce soit de la marche en montagne ou de la course a pied j'ai le pouls qui monte jusqu'à atteindre les 200 pulsations minutes. Je sais que c'est le Maximum à mon âge et je me demandais si c'est un risque pour moi de toujours forcer et rester à 200 pendant un certains temps a chaque fois et si oui puis-je faire quelque chose là contre comme un entraînement progressif ?

En faite a un rythme aussi élevé je fais que puiser dans le sucre et rien d'autre donc cela muscle même pas mon coeur pour l'entraîner afin qu'il batte moins vite.

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse à mon problème.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
7 juin 2015 à 13:04
OK (il aurait été plus logique de tout préciser dès le début !)

Si le premier avis cardio. est déjà ancien, il n'est pas inutile d'en prendre un autre actuellement, avec un autre cardio. .
2
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
7 juin 2015 à 09:47
Bonjour,

On ne peut donner réponse à ton problème qu'avec un bilan cardiologique, notamment une épreuve d'effort.
Donc, inutile de rechercher une possible causse ou explication sans passer par la case cardiologue.
Parles en à ton médecin traitant et il t'adressera au confrère cardio. qu'il jugera le plus compétent.

0
Sarinett Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 11:39
Bonjour,

En faite je suis déjà allée voir un cardiologue après une opération que j'ai eu qui a touché indirectement le coeur (j'avais un pheochromocitome) et je m'étais plein de ce problème de pulsations mais après un test d'effort il m'a juste dit que tout le monde n était pas fait pour le sport et que si je montais à 200 ce n'était pas grave. J'ai posé la question ici car je trouve cette réponse un peu bizarre par rapport à ce qu'on peu lire sur certain site internet (qui sont à prendre avec du recule).
0