Anomalie coronaire et arrêt cardiaque à l'effort

bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 7 juin 2015 à 23:28
 Bianca30 - 14 juil. 2015 à 08:00
Bonsoir,
Ma fille de 25 ans a eu un accident de voiture mercredi dernier,elle s'en sort plutôt bien.Seulement,lorsqu'on lui a fait un scanner,on lui a découvert une anomalie de naissance de l'artère coronaire droite,et pour la conclusion,le médecin dit : " en effet,ce type de variante conduit à un arrêt cardiaque à l'effort ".
Il l'adresse ma fille à un spécialiste mais pas de rv avant le 15 juin.
Je ne comprend pas comment on peut découvrir cela maintenant alors que ce n'est pas le premier scanner qu'elle passe ? puis en conclusion,le médecin dit que cette variante conduit à l'arrêt cardiaque à l'effort,alors qu'elle a toujoursété très sportive,et encore la veille de l'accident,elle a fait sa séance de sport.
Bien-sûr,je m'inquiète,et tant que ma fille n'aura pas vu le spécialiste,je refuse qu'elle fasse du sport.Mais comment aurait-on pu passer à côté de cette anomalie alors qu'elle a eu de nombreux examens dans le passé qui auraient dû mettre cette anomalie en évidence.Et comment se fait-il qu'en faisant beaucoup de sport,elle n'ai pas eu de problème cardiaque alors que le médecin est catégorique en disant que cette anomalie conduit à l'arrêt cardiaque à l'effort.
Y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer car je comprend vraiment pas,ou qui aurait la même "variante" ?
merci d'avance
Bonne nuit
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En général, cette anomalie est présente dés la naissance. Cependant, il se peut qu'il est eu aucun symptômes pendant son enfance. C'est pour cela que sa été découvert que au moment de son accident. Elle est en général diagnostiquée à l'adolescence voire à l'âge adulte. Cette anomalie réduit le flux d'oxygéne et de nutriments pour le coeur.
Cette anomalie a malheureusement aucune cause connue. Maintenant que cela a été diagnostiqué, il faut quelle modifie ces exercices et ne pas faire d'exercice intense. Et il ne faut pas fumer, adoptez un régime alimentaire sain, boire de l'alcool avec modération, maîtrisez le taux de sucre sanguin, faire vérifier périodiquement le taux de cholestérol, apprendre a gérer son stress.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,j'étais partie en vacances,c'est pour cette raison que je viens juste de voir votre réponse.
Merci pour cet éclaircissement,ma fille a eu un premier rendez-vous suite aux examens prescrits et désormais en de bonnes mains.
Bonne journée
0