Avis de poids ?

Alex_ju Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 00:09
Alex_ju Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 09:30
Bonjour, je suis une fille de 15 ans je fais environ 1,62cm et je pèse 43Kg. J'aimerais avoir votre avis, car personnellement je me sens mal mentalement..
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Lenalya Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 29
7 juin 2015 à 00:17
Comment sa mal mentalement ?
Tu penses que ton poids est normal ? bas ou trop haut d'après toi ?

Car ton IMC ( indice de masse corporel ) est bas et indique que tu es pas dans la norme. C'est à dire pour avoir un poids en accord avec ta taille tu devrais peser environ 50kg.
Tu peux consulter un medecin ou une nutritionniste qui pourra te conseiller.
0
Alex_ju Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 00:29
Bah je ne me sens pas bien dans mon corp.. Je ne sais pas, car j'ai beaucoup de remarques et c'est pour ça que je ne sais pas maintenant..
Je trouve que j'ai trop de graisse un peu partout, mais ma soeur me dit que je suis maigre etc (mais c'est pour être gentille et pas que j'en fasse des tonnes aussi je pense) ; mais maintenant plusieurs personnes me font des remarque du style ( oh t'as maigris, t'as les Genoux qui ressorte tellement t'es maigre, quand tu marches j'ai peur que tu te casse, t'a cuisse fait la taille de mon mollet, j'arrive à conter tes côtés..) Mais pour moi dans ma tête je m'imagine que je fais encore 40kg et que tout le poids que je prend je ne le prend pas. Je le nie. Je n'arrive pas à parler de mon poids avec quelqu'un sans m'énerver ou me braquer..
0
Lenalya Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 29
7 juin 2015 à 00:41
Je pense que tu te sens mal mentalement surtout à cause de toutes ses remarques et du regard des autres. Je te dirais bien d'ignorer ses imbéciles mais bien évidement, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ta soeur a bien raison , ton poids est assez bas surtout par rapport à ta taille.
Il faudrait que tu prenne quelques kilos en plus. Surtout pour retrouver un poids dans les normes et pour une bonne santé avant tout.
0
Alex_ju Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 > Lenalya Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
7 juin 2015 à 00:49
Oui je pense aussi. Car je ne sais pas quoi faire maintenant car ça me gonfle toutes ses remarques mais je n'arrive pas à prendre de poids, pour moi c'est impossible de vouloir prendre environ 7kg pour un poids "normal" je me sent mal à chaque gramme que je prends..
0
7 juin 2015 à 00:54
C'est sur que 7kg d'un coup sa peut paraître beaucoup.
Si tu as du mal fixe toi des objectifs, par exemple 1kg le mois la 2 kg le mois la etc.
En faite, tu as peur de prendre du poids si je comprends bien ?
Tu en as deja parler à tes parents ?
Est ce que selon toi, tu serais capable d'aller voir une nutritionniste ou diététicienne , qui serait plus apte à te conseiller et à t'aider ?
0
Alex_ju Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 > Lenalya Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
7 juin 2015 à 01:01
Oui c'est ça. Enfaite quand je parle de ça à mes parents ils disent a ma soeur oui c'est vrai t'a maigris et tout et puis moi des que je parle de ça je me fais limite engueuler. Ma mère m'avait dit une fois "en rigolant" ah tu dois faire 53kg. Et je me suis grave braquer et mis limite à pleurer mais c'est plus fort que moi. Et mon pere a commencer a m'engueuler avec des "je veux pas de problèmes de poids ici!", "si c'est pour finir a l'hôpital" etc.. Et puis à part ça il me dise que je mange trop (car des fois je mange rien et d'autre ou je mange absolument tout ce que je trouve..)
Non non, déjà mes parents ne seraient pas d'accord et puis j'aime pas trop parler de ça directement..
0