Arrêter ma Pilule pour tomber enceinte

MademoiselleE - 5 juin 2015 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 09:33
Bonjour,
Salut les filles !

Je suis nouvelle sur ce site et je viens vous demander des conseils.


Je vous explique, je suis sous la pilule Minidril depuis à peu près 8 ou 9 mois et j'ai arrêter depuis dimanche soir dernier en vue de vouloir faire un enfant avec mon conjoint. Comme je suis jeune et en bonne santé, je voulais savoir s'il m'était possible de tomber enceinte rapidement dès l'arrêt de mes règles ou bien faut-il attendre quelque mois encore ? ( J'ai eu mes dernier règles 4 jours après l'arrêt de ma prise de pilule) Jai aussi arrêter au début de ma nouvelle plaquette, y'a t-il d'autre risque à part le dérèglement de mes cycles ?


En attentes de vos réponses et de vos conseils sur mes deux questions et en vous remerciant d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 09:33
Bonjour

De toute manière tu échappes pas au dérèglement, que tu arrêtes en cours de plaquette ou à la fin...

Les saignements après un arrêt de pilule (durant la pause ou suite à l'arrêt) ne sont pas de vraies règles. Ce sont des effets secondaires provoqués par le fait de stopper l'arrivée d'hormones de synthèse dans ton corps.

Tes vraies règles naturelles peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir.

Ne pas avoir de règles ne t'empêche pas d'ovuler. D'ailleurs de nombreuses femmes tombent enceinte AVANT d'avoir revu leurs règles.

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours environ, pas plus sinon le sperme a pas le temps de se renouveler...

Tant que tes règles ne sont pas revenues, tu peux faire un test 1x par mois, histoire d'avoir un repère...

:)
0