Tumeur au cerveau

Salentina24 - 4 juin 2015 à 12:09
 Salentina24 - 4 juin 2015 à 12:58
Bonjour,

Depuis près d'un mois, nous avons découvert que mon papa (50 ans) souffre d'une tumeur au cerveau du côté gauche. Après plusieurs scanner et IRM, les médecins décident de l'opérer et ainsi ils retirent toute la tumeur. Ensuite, après l'opération un autre IRM a été effectué et encore une fois ils nous répètent que tout a été nettoyé. A la suite de l'opération et lors des résultats, ils nous annoncent que cette dernière est de grade 4 et maligne. C'est alors qu'ils nous informent qu'une radiothérapie et une chimio sont nécessaire.

Donc, selon vous, la tumeur est-elle partie? ou y a t-il encore quelque chose? Peut-t-on dire qu'il est atteint d'une tumeur ou non? Aidez-vous à comprendre.

Merci d'avance pour vos informations que pourront m'être utile.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 389
4 juin 2015 à 12:47
Bonjour,

D'après tes explications, la tumeur parait avoir été enlevée en totalité.
Mais après analyse des tissus de cette tumeur, son caractère malin donc très agressif, a vraisemblablement conduit les oncologues à compléter la chirurgie, par radiothérapie + chimiothérapie afin d'éviter un risque de récidive au cas ou quelques cellules cancéreuses aient pu être encore présentes au niveau cérébral.

Ceci n'est qu'une hypothèse possible. Pour avoir une certitude, il ne faut pas hésiter à poser la question aux oncologues qui suivent le patient.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me rassure qu'une autre personne est du même avis que moi. :)
0