Asthme et armée

pierrondv - 2 juin 2015 à 09:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 juin 2015 à 09:57
Bonjour,
avant de partir pour mes tests de sélection de l'armée de terre, étant ancienne asthmatique je suis allé sur les forum pour savoir si mon projet était envisageable et j'ai vu énormément d'aberrations de personne déçus d'avoir été réformés. Ainsi je souhaite remettre les choses au clair :
que vous soyez asthmatiques ou ancienne asthmatique ne baissez pas les bras c'est très simple il n'y a aucune injustice à l'armée c'est très simple avant de passer la visite médicale on vous demande purement et simplement si vous avez un jour eu besoin de ventoline auquel cas on vous fait passé une spirométrie. Ce test simple verifie si vous avez le souffle nécessaire pour suivre une formation telle que celle dispensé dans l'armée. ( en clair on vous fait souffler dans un tube de PQ de tte vos forces si l'examinateur se rend compte que votre souffle est mauvais il vous fait recommencer une ou deux fois et ce qui ne peuvent pas ne peuvent pas )

PS: pour info j'étais stressé de passer ce test mais étant un bon sprortif je l'ai passé haut la main donc voilà du coup vous pouvez même voir chez vous

bonne chance a vous en espérant que ce message en aide quelques un

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
2 juin 2015 à 09:57
Merci pour ton témoignage
Je mets un petit bemol .. Ce n'est pas toujours aussi simple.. Cela dépend de chaque personne et de l'instant donné ou tu fais cette spiromètrie.. Et bien sur du degre de lasthme, maladie qui parfois ne semble provoquer aucun symptôme..
1