Enceinte ou pas?

Résolu
HellisDestroy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 12:02
HellisDestroy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 13:12
Mesdames, Messieurs.
J'ai actuellement dix huit ans et mon copain en a 16.
Je porte un implant depuis plus de deux ans et je pèse plus de 80 kilos. J'ai appris récemment (avant hier) que pour ce poids il n'est efficace que deux ans maximum.
J'ai des douleurs dans le bas ventre, estomac et nausées. Ainsi que des crampes, mal de dos et incapacité à m'endormir jusqu'à ce que je tombe de sommeil. J'ai beaucoup de pertes blanches alors que je n'en ai jamais eu depuis la pose de mon implant.
J'ai évidemment pensé à mes règles qui reviennent mais plus j'attends, plus ces symptômes s'aggravent. Ça ressemble un peu à une grosse gueule de bois qui dure depuis déjà un mois.
Je ne sais pas si c'est moi qui panique mais ça ressemble à une grossesse non ? Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
1 juin 2015 à 12:04
Bonjour,
Le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée ( absence de règles ), tout ce que tu décris peut être autre chose.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport à risque .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
HellisDestroy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 12:11
Merci de ta réponse mais ça ne m'aide pas vraiment étant donné que je n'ai plus mes règles depuis la pose de mon implant. Si je compte les deux ans, j'aurais du avoir mes règles la semaine qui suivait celle des deux ans.
Et puis, rapport à risque, difficile de définir étant donné qu'on ne se protège pas et qu'on a des rapports sexuels tout les week ends et même parfois la semaine. Vaux mieux attendre un peu ?
De toute façon je vois ma gyneco le 9 Juin, ça se rapproche mais je tiendrais pas jusque là vu mon stress de malade :/
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
1 juin 2015 à 12:14
Bonjour

Tu peux peut être déja faire une prise de sang, ça te ranseignera pour les rapports que tu as eu il y a plus de 3 semaines. Pour les suivants, tu verras selon l'avis de ta gynécologue.

Cela dit pour ce qui est des "symptomes", ce ne sont pas forcément des symptomes de grossesse, donc ne stresse pas trop;-)
0
HellisDestroy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 12:22
C'est gentil de ta réponse c'est galère pour une prise de sang, j'habite dans un village et je n'ai pas encore le permis, du coup c'est compliqué... Surtout que j'en ai fais une samedi dernier, alors mes parents vont trouver bizarre...
J'essaie de pas me stressée mais c'est pas facile :/
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 12:12
Bonjour

Tu as dépassé les 2 ans depuis combien de temps ?

La date du derniers rapports c'était quand ?

:)
0
1 juin 2015 à 12:24
Merci pour ta réponse, j'ai dépassé les deux ans depuis 1 mois et 1 semaine. Donc d'après mon médecin généraliste, j'aurais du avoir mes règles depuis 1 mois logiquement
Mon dernier rapport c'était samedi...
Si seulement mon ancienne gynéco m'avait dit que vu mon poids, c'était que deux ans...
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
1 juin 2015 à 12:27
Bonjour

Donc d'après mon médecin généraliste, j'aurais du avoir mes règles depuis 1 mois logiquement
Je ne sais pas d'où ton généraliste tient cette idée. Ce n'est pas parcequ'un implant devient moins efficace que tu dois avoir des règles dans un laps de temps donné.

PS: les implants deviennent légèrement moins fiable pour tout le monde au court de la troisième année, pas seulement pour les personnes qui ont un certains poids
0
Utilisateur anonyme > HellisDestroy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 12:31
Si seulement mon ancienne gynéco m'avait dit que vu mon poids, c'était que deux ans...

Donc tu as jamais lu la notice ? C'est pourtant bien écrit (je viens d'aller revérifier) qu'il n'était efficace que 2 ans...

L'effet contraceptif ne s'arrête pas d'un coup, c'est juste qu'il commence à diminuer au bout de la 2e année... donc risques...

utilisez des préservatif à partir de maintenant pour tous les rapports (à mettre avant tout contact).

pour le test tu peux déjà faire un test pipi puisqu'il y a déjà plus d'un mois depuis la date des 2 ans...

ensuite prévoir une prise de sang avec ton gynécologue pour dans 15 jours/3 semaines (puisque le dernier ne date que de samedi).

ce que tu décris c'est des effets secondaires... avoir des effets secondaires n'implique pas que tu n'es plus protégée...

les effets secondaires ont commencé quand ?

:)
0
HellisDestroy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
1 juin 2015 à 12:31
Ce que tu dis me rassure. Mais je vais quand même faire un test de grossesse que ma belle soeur m'a amené, juste pour me rassurée. Et puis, j'attendrais de voir la gynéco, j'espère que j'aurais le bonheur d'avoir mes règles entre temps.
ça peut être aussi des symptômes de stress, enfin, j'espère.
0
Utilisateur anonyme > HellisDestroy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 12:34
PS: les implants deviennent légèrement moins fiable pour tout le monde au court de la troisième année, pas seulement pour les personnes qui ont un certains poids

à vrai dire non... c'est au cours de la 2e année pour les personnes au-dessus de 75-80 kg... et au cours de la 3e année pour tous les autres... ;)
0
1 juin 2015 à 12:56
Merci vraiment pour vos réponses, l'attente va être longue.
je croise les doigts !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 13:08
de rien :)
tiens-nous au courant :)
0
1 juin 2015 à 13:12
Y'a pas de soucis ! Bonne journée !
0