Je voudrais retirer mon implant contraceptif..

Résolu
Iminlovewiththecoco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 29 mai 2015 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2015 à 21:19
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai poster sur le bon forum, mais je tentes..
Je vous explique la situation, j'ai en ce moment 16 ans, je vais sur mes 17 en octobre, lorsque j'ai eu mes 16 ans, 1 mois après je me suis fait poser un implant, je reconnais que c'était une grosse erreur de me l'être fait poser si tôt, j'étais inconsciente. Je l'ai depuis un an et demi, le problème est que, je souhaites me le faire retirer (j'ai oublié de préciser que je me le suis fait poser dans un planning familial), aucun de mes parents n'est au courant et je souhaites qu'aucun d'eux ne le sache.. Mes parents sont très strictes à ce sujet.
J'ai parler avec l'infirmière de mon lycée qui m'a dit de recontacter un planning familial, et c'est ce que j'ai fais, malheureusement le gynécologue ne veut pas me le retirer, car soi disant à notre âge nous ne sommes pas conscient de notre sexualité et je pourrais tomber enceinte, sauf que je n'ai jamais eu de rapport sexuel et je n'y compte pas pour l'instant, de plus, j'ai des sautes d'humeurs, et le fait que je n'ai plus mes règles me gêne car j'ai peur que ma mère le découvre, et cela me donne encore plus d'acné, par contre je maigris depuis que je l'ai, je ne sais pas quoi faire, c'est pour cela que je viens vers vous ! Comment le convaincre? Que faire? Il n'y a que ce planning familial où je puisse aller..

Merci d'avoir pris le temps de lire, et je sais très bien que j'ai était inconsciente!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2015 à 00:07
Bonjour

Il n'y a rien d'inconscient a se faire poser un implant a 16 ans, bien au contraire ! C'est une grande preuve de maturité de prendre sa contraception en main et d'assurer ses arrières pour ne pas tomber enceinte.

L'implant bloque l'ovulation. C'est pour ça qu'il y a plus de règles... De toutes manière sous contraception hormonale, il n'y a jamais de règles...

Retourne voir ce gynecologue et explique les effets secondaires que tu as...

Tu as un copain actuellement ?

:)
0
Iminlovewiththecoco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 21:15
Oui c'est ce que je vais faire :)
Non je n'en ai pas !
Merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme > Iminlovewiththecoco Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 21:19
De rien ;)
Tiens-nous au courant ;)
0