Perte de poids/Musculation: Besoin de conseils ou renseignements

PirateDz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 29 mai 2015 à 04:57
choulli54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 00:51
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un jeune homme de 18ans et je suis ici pour avoir des avis, des conseils ou des renseignements.

Voici mon problème :

Je ne suis pas un fan de sport mais mon état actuel me pousse et me donne envie de changer le choses. Je cherche en fait à perdre du poids parce que d'une part je commence à me rendre vraiment compte des conséquences que cela a sur ma santé et d'une autre parce que je ne me sens pas bien dans ma peau, je suis complexé, je subi les rélfexions incéssantes sur mon physique et cela agis sur mon mentale et ma vie quotidienne. Je perd de plus en plus confiance en moi, je n'ose plus trop sortir, aller à la piscine, à la mer et je ne peux plus m'habiller comme je le veut. Il y a quelque années j'avais ce problème mais ma croissance et ma prise de taille ont grandement contribué à ma perte de poids seulement aujourd'hui, je stagne.
Mais aujourd'hui j'ai bien envie de changer les choses, perdre du poids, me muscler et prendre soin de moi afin de me sentir mieux et en bonne santé, le problème c'est que mes jambes, mes bras, mon torse etc.. sont très bien, en verité je n'ai que du ventre mais pas complètement, seulement juste au dessus de la vessie on va dire et je ne sais vraiment pas comment le perdre ou le muscler, rapidement et de manière éfficace car comme je vous l'ai dit, le sport n'est pas mon truc pourtant je suis assez carré, assez solide au niveau des épaules, du dos et des bras d'après mon entourage. J'ai cherché sur internet pour essayer de voir ce qu'il se disait, j'ai même essayé des exercices mais trop d'incohérences et de désaccord font surfaces sur différents sites et je suis perdu, je n'ai pas le temps de tout essayer de plus je compte m'inscrire à l'armée et j'aimerai être prêt physiquement, au niveau de l'endurance etc..

Mes questions dont celles ci :

Tout d'abord au niveau de l'alimentation, que me conseillez/déconseillez vous de manger? Y a t'il des aliments que je peut manger à volonté? Je bois pas mal de café au lait sans sucre, est ce mauvais?

Pour le sport, quels exercices me conseillez vous si je désire perdre mon ventre, me muscler les jambes ou me faire les abdos et à quel fréquence? Est ce vrai qu'il est inutile de faire des abdos pour brûler les graisses ou quand on a un ventre?

Accessoirement j'aimerai si il est possible faire en sorte de prendre quelque centimetres, y a t-il quelque choses à faire pour y remédier? J'ai 18ans et je mesure actuellement 1,65 environ, on m'a dit que la croissance d'un homme s'arrêtait à 21ans, pensez vous qu'il est possible pour moi de grandir encore? De 5 ou 6 centimetres au moins..

J'attend vos réponses, si des gens ont réussis à perdre du poids et musclés assez rapidement et efficacement dites moi ce que vous avez faits s'il vous plaît. Je parle évidemment de façon naturelle, les produits, pillules etc.. ne m'intérêssent pas.

Merci d'avance. ?
A voir également:

1 réponse

choulli54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 00:51
J ai 61ans et je veux maigrir sans avoir de problemes de sante.
0