J'ai 18 ans, peur d'être enceinte

NbJp Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 29 mai 2015 à 02:20
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 juin 2015 à 09:43
Bonjour,

Je me pose la question suivante: Est-ce possible que je sois tombé enceinte, alors que je n'étais pas dans mon ovulation?

J'explique, cela fait déjà deux ans et demi que moi et mon copain sommes ensemble. Nous nous sommes toujours protégés avec des condoms et la pilule contraceptive. Malheureusement, ma prescription de pilule contraceptive à expiré il y a déjà 4 mois de cela, nous mettons toujours des condoms.

Un soir, le condom a percé, avant qu'il n'éjacule(je sais qu'il y a des risques quand même de tomber enceinte), mais seulement deux jours après la fin de mes règle. Il s'est retiré immédiatement lorsqu'il a éclaté!

Cela s'est produit le 7 avril exactement, mes règle tombe toujours le 5 de chaque mois. Je n'ai pas eu mes règle depuis...

J'ai fais deux tests de grossesse, les deux ont été négatif.. Mais le temps passe et je ne commence pas. Je n'aies même pas les seins douloureux, je n'aies aucune saute d'humeur et aucune crampe... Rien... Rien du tout...

Alors, est-ce que cela serais possible que je sois enceinte?

Merci pour tous ceux et celles qui vont me répondre!

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
29 mai 2015 à 10:12
Bonjour

, alors que je n'étais pas dans mon ovulation?
Comment sais-tu que tu n'étais pas en ovulation? Par calcul?

Je n'aies même pas les seins douloureux, je n'aies aucune saute d'humeur et aucune crampe...

Contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas des symtpomes de grossesse. Donc le fait de ne pas les avoir ne veut pas dire que tu n'est pas enceinte.

En conclusion, pour être fixée tu devrais faire une prise de sang: vu la date du rapport, son résultat sera sur.
0
NbJp Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
30 mai 2015 à 16:02
Bonjour,

Par calcul, pour essayer de mieux comprendre, pour essayer de me rassurer en quelque sorte.. Histoire de voir si s'étais possible à ce moment la, mais étant donné que le condom à percé deux jours après la fin de mes règles. Les chances était mince!

Pour les symptômes, je parlais de ceux que je ressens habituellement avant d'avoir mes règle!!! ^^ Il me semble que lors d'une grossesse, nos émotions sont décuplé... On pleure pour un rien admettons..? :P

Et oui, j'ai pris rendez-vous pour lundi avec mon médecin de famille... :)

Je suis tellement inexpérimenté dans ce genre de chose -_-
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
1 juin 2015 à 09:43
Bonjour

Bon alors pour les calculs, tu oublies. C'est une très vielle théorie (qui date des années 30) et qui en plus est mal comprise par 90% des gens. Bref, très peu de chance que ça corresponde à ta réalité.

Il me semble que lors d'une grossesse, nos émotions sont décuplé... On pleure pour un rien admettons..? :P
Alors ça, c'est typiquement une idée reçue. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Tu peux être enceinte sans être hypersensible, comme tu peux être hypersensible sans être enceinte.

Voila, n'hésite pas à revenir donner de tes nouvelles suite à ton rendez vous
0