Pillule

Résolu
lala33530 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2015 à 20:16
Bonjour
je vais prendre pour la première fois la pilule qui est optilova20 je doit la commencer le dernier jour de mes règles Ma dit mon médecin à partir de quand seras telle efficace ????? Première fois que je doit prendre la pilule
A voir également:

2 réponses

Chavf Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
26 mai 2015 à 09:50
Bonjour, j'ai également la pilule optilova20, si mes souvenirs sont bons j'ai commencer la pilule le premier jour de mes règles, ne t'es tu pas tromper ?
0
C'est mon medecin qui m'a dit après mes règles le dernier jour mais je m'inquiète un peu nayant pas eux mais règles alors que je devais les avoir lundi
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2015 à 12:18
Bonjour

A vrai dire tu peux la commencer n'importe quand...

Dans tous les cas tu es pas protegée de suite mais seulement au bout du 8e comprimé.

Tu sais comment la pilule te protège ? Comment elle agit sur ton corps ?

;)
0
Je n'est aucune Réponce de votre dernière phrase
0
Utilisateur anonyme > lala33530
27 mai 2015 à 09:43
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos (comprimés rouges)

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos (comprimés rouge pour optilova) ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 mai 2015 à 09:44
Tu as eu des rapports non protégés ?
0
Non
0
Toujours protéger
0