Je ne veu pa mourir mais je ne veu plu soufrir

Unperson Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 22:39
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 mai 2015 à 10:04
Bonjour, je suis un garcon de 15 an et je vie avec ma mere ma soeur et mon frere. Moi et mes frere on rend visite a notre papa tous les jeudi et une fin de semaine sur deux. Javai une vie parfaite jusquau jour ke mes parent se separe. Cela a eter un choc brutal car ma mere a jeter mon pere en prison duran une journe a peu pres, je me souvien jetai aller avec mon pere en biciclete la nuit au poste de police car ma mere avai ecrit une lettre ki pouvai amener mon pere en prison et dfinalement les policier on areter mon pere devant moi. Je croi ke sa va me marquer a jamai. Donc ensuite il y a eu des milions de problem impliquan toute la famille dont sa me prendrai une semaine a vous expliquer. Bon le mois de mars et davril dernier on eter les pire de mon existance. Tout commenca avec la mort de ma grand mere(paternel) mon pere ki avai perdu son pere quatre an au paravant a eter devaster puis jai vu quil ne se sentai pa bien. Quelque jour apres mes parent on decouvers une bouteille dalcool dans ma chambre. Puis la mon pere a eter encore plus devaster car ils disai ke je ne lai jamai aimer quil netai pa un bon pere.. Jai fais de nombreu aller retour entre la maison de ma mere et la maison de mon pere et a chaque fois ke jalai cher mon per son etat se deteriorai car celui ci.. Ne voulai plu rien savoir de moi et mes frere ils disai ke persone ne laimai et setai faux car mon pere est la personne la plus importante a mes yeux.. Un jour il mecrit sur text je vai fais quelquechosee de tres grave, au revoir pour toujour et a cette instant une angoise enorme menporta puis je me suis presque evanouie, le jour meme je desidit daler voir mon pere cher lui mais il netai pas la apres kelke heur moi et ma mere et mes frere on decidi di aller de nouveau et heureusement il etai la.. Puis des chose pareil continuaire de se manifester et chaque semaine tout va bien mais linstant dapres tous va mal sa dure depuis ke mes parent on decouvert la bouteilleddalcool puis mtn je me voisucomme une merde une grosse merde.. Mon pere me dis kil madore mais me traite detnom tres mechan ki me touchent profondement.. Donc en ce moment je ne vois plus le bout du tunel chaque semaine ses la meme chose mon pere est bien puis lautre jour dapres mon pere estdfscher contree moi et il dit kil ne veut plus me voir sincerement je suis un bon garcon je nai jamai rien fais de mal apart lalcool ke je ne toucherai plus de ma vie alors chaque nuit je demande a dieu de maider il le fait defois mais dautre fois non.. Alors svp si quelqun peut maider de nimporte kel facon a en finir avecmma vie je vous serai tres reconaisan

4 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
25 mai 2015 à 23:05
Bonsoir.

Demande à tes parents pour organiser une visite chez ton médecin habituel et toi, demande à ce médecin qu'il (ou elle) te mette en contact avec un(e) pédopsychiatre ou un(e) psychologue car tu as besoin de parler un peu avec un professionnel à l'extérieur de ta famille.

Dans ton texte il ressort un sentiment de dépassement face aux événements et de ne plus très bien savoir où tu te situe actuellement.
C'est donc avec l'aide d'un(e) psy que tu arriveras à te sentir mieux dans ta peau et dans ta tête.

Avec ce soutien et cette aide tu trouveras des solutions bien moins graves et bien moins radicales que de te suicider.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
27 mai 2015 à 10:04
Re-bonjour.

Pas de réponse de ta part ?
Merci de reprendre contact.
Est-ce que les messages t'aident un peu à revoir ta situation avec peut-être un autre regard ?
0
Ombrusia Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 1
26 mai 2015 à 04:36
Je veut pas etre directe et mechante dans cque jvais dire mais serieusement ne te suicide pas pour ca ... y a des personnnes qui souffriront toutes leures vies et eux ... personne ne peut les aider ... fait juste savoir a tes parents que t pas bien ... montre leur que ten peut plus ... mange pas ne dort pas ... certe ca a un cout xD mais ils vont se rapprocher pour soccuper de toi tkt pas ...... enfin seulement si ils tiennent vraiment a toi . Mais surtout si tu leur montre que t pas bien ... dit leur pk aussi ;) en esperant tavoir aidé
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 26/05/2015 à 08:41
Bonjour.

Petit complément :

Les situations comme celle que tu vis sont assez courantes.
Tu souffres beaucoup de ce qui se passe au sein de ta famille et, tu te sens même coupable, sans l'être.

Demande à tes parents qu'ils t'aident car tu es en train de sombrer dans une déprime qui nécessite écoute, soutien et aide mais par des professionnels de la santé, donc des gens tout-à-fait neutre en dehors de tes proches.
Demande donc à tes parents de t'accompagner vers un médecin-psychiatre pour adolescents.
Ton médecin personnel pourras orienter vers un thérapeute qui conviendra très bien à tes besoins personnels.

N'attend donc plus longtemps pour faire cette appel à tes parents.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
FallenAngels Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 1
Modifié par FallenAngels le 26/05/2015 à 16:29
personnellement ... a la maison, c'est semblable pour beaucoup de monde comme le dis mademoiselle begonie, moi par exemple, je ne suis pas sur que ma mère m'apprécie réellement, chaque jour est un enfer avec elle et le seul bon moment que je passe avec c'est quand on s'écrase devant la télé pour un film... c'est la seul façon pour qu'on se ferme la gueule et s'engueule pas..... mais bref... faut se souvenir qu'on ne parle pas de moi...^^
0