Je ne veu pa mourir mais je ne veu plu soufrir
Unperson
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
25 mai 2015 à 22:39
begonie Messages postés 87119 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 mai 2015 à 10:04
begonie Messages postés 87119 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 mai 2015 à 10:04
A voir également:
- Je ne veu pa mourir mais je ne veu plu soufrir
- Peut on mourir d'une hépatomégalie - Accueil - Maladies du foie
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Peut-on mourir de la sarcoïdose - Accueil - Pneumologie
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Peut-on mourir de la vésicule biliaire - Accueil - Cancers digestifs
4 réponses
begonie
Messages postés
87119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 089
25 mai 2015 à 23:05
25 mai 2015 à 23:05
Bonsoir.
Demande à tes parents pour organiser une visite chez ton médecin habituel et toi, demande à ce médecin qu'il (ou elle) te mette en contact avec un(e) pédopsychiatre ou un(e) psychologue car tu as besoin de parler un peu avec un professionnel à l'extérieur de ta famille.
Dans ton texte il ressort un sentiment de dépassement face aux événements et de ne plus très bien savoir où tu te situe actuellement.
C'est donc avec l'aide d'un(e) psy que tu arriveras à te sentir mieux dans ta peau et dans ta tête.
Avec ce soutien et cette aide tu trouveras des solutions bien moins graves et bien moins radicales que de te suicider.
Demande à tes parents pour organiser une visite chez ton médecin habituel et toi, demande à ce médecin qu'il (ou elle) te mette en contact avec un(e) pédopsychiatre ou un(e) psychologue car tu as besoin de parler un peu avec un professionnel à l'extérieur de ta famille.
Dans ton texte il ressort un sentiment de dépassement face aux événements et de ne plus très bien savoir où tu te situe actuellement.
C'est donc avec l'aide d'un(e) psy que tu arriveras à te sentir mieux dans ta peau et dans ta tête.
Avec ce soutien et cette aide tu trouveras des solutions bien moins graves et bien moins radicales que de te suicider.
Ombrusia
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
1
26 mai 2015 à 04:36
26 mai 2015 à 04:36
Je veut pas etre directe et mechante dans cque jvais dire mais serieusement ne te suicide pas pour ca ... y a des personnnes qui souffriront toutes leures vies et eux ... personne ne peut les aider ... fait juste savoir a tes parents que t pas bien ... montre leur que ten peut plus ... mange pas ne dort pas ... certe ca a un cout xD mais ils vont se rapprocher pour soccuper de toi tkt pas ...... enfin seulement si ils tiennent vraiment a toi . Mais surtout si tu leur montre que t pas bien ... dit leur pk aussi ;) en esperant tavoir aidé
begonie
Messages postés
87119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 089
Modifié par begonie le 26/05/2015 à 08:41
Modifié par begonie le 26/05/2015 à 08:41
Bonjour.
Petit complément :
Les situations comme celle que tu vis sont assez courantes.
Tu souffres beaucoup de ce qui se passe au sein de ta famille et, tu te sens même coupable, sans l'être.
Demande à tes parents qu'ils t'aident car tu es en train de sombrer dans une déprime qui nécessite écoute, soutien et aide mais par des professionnels de la santé, donc des gens tout-à-fait neutre en dehors de tes proches.
Demande donc à tes parents de t'accompagner vers un médecin-psychiatre pour adolescents.
Ton médecin personnel pourras orienter vers un thérapeute qui conviendra très bien à tes besoins personnels.
N'attend donc plus longtemps pour faire cette appel à tes parents.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Petit complément :
Les situations comme celle que tu vis sont assez courantes.
Tu souffres beaucoup de ce qui se passe au sein de ta famille et, tu te sens même coupable, sans l'être.
Demande à tes parents qu'ils t'aident car tu es en train de sombrer dans une déprime qui nécessite écoute, soutien et aide mais par des professionnels de la santé, donc des gens tout-à-fait neutre en dehors de tes proches.
Demande donc à tes parents de t'accompagner vers un médecin-psychiatre pour adolescents.
Ton médecin personnel pourras orienter vers un thérapeute qui conviendra très bien à tes besoins personnels.
N'attend donc plus longtemps pour faire cette appel à tes parents.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
FallenAngels
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
1
Modifié par FallenAngels le 26/05/2015 à 16:29
Modifié par FallenAngels le 26/05/2015 à 16:29
personnellement ... a la maison, c'est semblable pour beaucoup de monde comme le dis mademoiselle begonie, moi par exemple, je ne suis pas sur que ma mère m'apprécie réellement, chaque jour est un enfer avec elle et le seul bon moment que je passe avec c'est quand on s'écrase devant la télé pour un film... c'est la seul façon pour qu'on se ferme la gueule et s'engueule pas..... mais bref... faut se souvenir qu'on ne parle pas de moi...^^
27 mai 2015 à 10:04
Pas de réponse de ta part ?
Merci de reprendre contact.
Est-ce que les messages t'aident un peu à revoir ta situation avec peut-être un autre regard ?