Oubli de pilule

Résolu
sandrine0610 - Modifié par Strumpfette le 24/05/2015 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 09:58
Bonjour,
Voilà je vous explique. J'ai eu un oubli de pillule la 3eme semaine (trinoddiol) c'était le 15 mai et je n'avais pas eu de rapport les 5 jours précédant l'oubli. Javais pris la pillule oubliée et j'ai terminée ma plaquette normalement. Mes règles sont arrivés sans retard (samedi 23 mai) mais je pense avoir fais une erreur.. dans la même journée j'ai eu un rapport non protégé mais sans ejaculation interne. Prise d'affolement, j'ai pris le 24 mai la PDL (ellaone). Je voulais savoir s'il y avait un risque finalement que je tombe en ceinte? Ou bien qu'il y ai des perturbations pour mes futures règles? Et dois-je reprendre une nouvelle plaquette normalement car mon jour de reprise normale serait mercredi. .
SVP répondez moi concrètement. J'angoisse pas mal.
MERCI D'AVANCE

Titre "J'ai besoin d'un renseignement en urgence!!!", modifié. La modération.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le comprimé oublié c'était le combientième de la plaquette ?

Pourquoi tu as pas lu la notice: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422

Il faut que tu considères le jour de l'oubli comme 1er jour de pause et reprendre ta plaquette + tôt que d'habitude.

Donc tu aurais dû recommencer une nouvelle plaquette au plus tard le 22 mai... Tu l'as pas fait non ?

Donc:

- recommence une nouvelle plaquette le + vite possible.

- ellaone ANNULE l'effet contraceptif de la pilule, donc preservatif obligatoire durant toute la plaquette jusqu'au 1er comprimé de la plaquette suivante.

- prise de sang obligatoire 3 semaines après date du rapport même si tu as tes règles entre temps puisque sous pilule c'est pas des règles. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte.

:)

Le respect est le lien de l'amitié. (Proverbe oriental)
0
sandrine0610
24 mai 2015 à 19:59
J'ai oublié la pilule le 15 mai
0
sandrine0610
24 mai 2015 à 20:01
Non j'ai pas repris ma pillule le 22 mai..
D'accord. Un simple test de grossesse ne ferait pas l'affaire?
0
Utilisateur anonyme > sandrine0610
Modifié par Strumpfette le 24/05/2015 à 20:04
Non pas assez fiable. Trop de faux négatif ou faux positifs.

Mais si mineure passe par le planning familial, c'est anonyme et gratuit.

Adresses: http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
0
sandrine0610
24 mai 2015 à 20:07
Ah même ayant pris une PDL je reprends la pilule aujourd'hui ?
0