Sieste enfant

vaness1976 - 15 oct. 2008 à 15:08
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 15 oct. 2008 à 16:29
Bonjour,
ma fille de 1 an et demi ne veut plus dormir l'après-midi depuis plusieurs jours. elle pleure dès que je la pose dans son lit et peut pleurer plus de 1h sans s'arrêter. je pleure avec elle de ne savoir quoi faire, je me sens coupable de m'énerver après elle (je l'ai criée très fort sans pouvoir me contrôler). sa sieste devient ma hantise.
est-ce que lui avoir crié dessus ou m'être énervée après elle peut l'avoir traumatisée? je suis désemparée.
dois-je la lmettre à la sieste et la laisser pleurer?
dois-je supprimer la sieste?
que faire?
merci de me répondre
A voir également:

8 réponses

slt ne t'angoisse pas autant si ta fille ne veu pas faire la sieste !
a quelle heure tu la couche et a quelle heure prend t'elle son repas de 12h?
0
zazou51 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 5
15 oct. 2008 à 15:18
brj,si tu ne la mais pas a la sieste ,est ce qu elle tient le coup jusqu au soir ? as tu essayés de la mettre a la sieste un peu plus tard que d habitude ?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
15 oct. 2008 à 15:19
Bonjour
tant que tu seras angoisee et enervee ton bebe le sera ..
-Soit tu ne la mets pas a la sieste pendant quelques jours....
-Soit Peut etre qu'elle associe la sieste a quelque chose de desagreable ....Rends lui ce temps agreable ,Lis lui une histoire ...fais lui un calin et couche la ...
Ne pleure pas avec elle ....
Ne laisse pas l'enervement te gagner...
-Soit que peut etre ,elle n'est pas fatiguee au moment habituel ou tu la couches alors guettes le moment ou elle va sembler fatiguee....et essaie de la coucher dans son lit...
Ne culpabilise pas...ce n'est pas facile le job de parents ...on essaie de faire pour le mieux ...on fait des erreurs et alors ...le principal est de reajuster et encore plus de les aimer nos loulous
Bon courage
0
merci de ton message encourageant et déculpabilisant. mauvaise période dans ma vie et j'essaie de ne pas le montrer à mes enfants, je culpabilise de leur montrer faiblesse
0
je sais je stresse sans doute pour pas grand chose...
elle se couche le soir à 20h, se lève à 6h30 (je travaille), mange à 11H30, je vais la chercher vers 13h et la couche vers 14h. tu penses qu'à cet âge, je peux ne pas la faire dormir si elle le désire?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
15 oct. 2008 à 15:23
Il y a des enfants qui ne font plus la sieste (c'est rare ...) a cet age la ...
Elle ne va pas avoir de desagrement si tu ne la couche pas pour une fois ....
Il y a forcement un truc qui la derange ...
Il va te falloir trouver ...
Cree une atmosphere relaxante juste avant de la coucher ...decalle le moment ou tu vas la coucher ...15h peut etre ...
Tu sais chaque enfant est different ....ce qui marche chez certains ,n'est pas le cas pour d'autres....
0
vaness1976 > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
15 oct. 2008 à 16:02
j'ai déjà essayé d choses, lumière douce, calin sur le fauteuil avant de la déposer dans son lit, changer lit de place et mettre ses doudous à sa vue, lui dire que je suis près d'elle que je l'aime ettout et tout... et aussi bcp m'énerver, ce qui a dû tout fiche en l'air! je pense que je vais la laisser ne pas dormir et essayer ne plus me stresser. si ça marche ce sera grace à toi, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le meme pb av mon fils de 2 an la semaine derniere mais nous avons compris qd faite il voulai dormir en meme temp que son frère de 1 an. lui as tu parler essai de lui dire que si elle dort vous irez vs promener après defois ca marche. courage je sais que c'est dur
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
15 oct. 2008 à 15:27
Et si en plus tu vis des choses perso difficiles et que tu essaies de le cacher a ton bebe ...c'est rate ...
Il le sent ...et se demande ce qui se passe...
Parles lui ...rassures le ...dis lui que tu as des soucis et que cela n'est pas a cause d'elle...des fois cela suffit ase liberer et a y croire et cela rassure le bebe qui meme s'il ne comprends pas tout peut sentir un appaisement
0
faridabenla
15 oct. 2008 à 15:37
bonjour j'ai u le même problème avec ma fille de 18mois ;c t normale car elle dormait tard(22-23H) j'ai du tout changer ,je la réveille a 8H30 ENVIRON elle mange a 11H30 et elle est suffisamment fatiguer pour faire la sieste a13H ,MAXIMUM 13H30 j'usqu'a 15H30 a peut pres elle se reveille pour le gouter.il faut aussi qu'elle dine a 7H30 ET DODO a 20H30 après le bain on tout c service toute la journé lol !!!? bon courage
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
15 oct. 2008 à 16:29
Tiens nous au courant de tes essais...
A plus
0