Bouffee delirante

julien1945 - 22 mai 2015 à 12:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mai 2015 à 12:45
Bonjour,
mon amie, avec qui je vis en couple depuis 3 ans, et partie un midi de la maison suite dite elle a une crise d'angoisse, faisant remonter son passé a la surface. Nous avons une petite fille de deux ans. Elle a declaré etre inquiete pour son devenir, se sentant harceller, manipuler et en danger par ma faute. Elle a donc prit notre enfant, et s'est refugié chez sa mere. Elle a decide de couper toute relation avec moi, et accepte juste de me revoir pour l'echange de notre fille apres 50 jours de silence... Elle declare aujourd'hui par sms, subir la situation, ne pas allait tres bien, et m'avoir quitté en m'aimant. La semaine qui a precedé son départ une dispute entre nous sur l'argent dans le couple avait au lieu. En effet suite a mes problemes pro, je lui ai fait part de mon souhait de la voir contribuer aux depenses de la famille. J'ai decouvert depuis un passé compliqué avec l'argent. Des dettes, des problemes dans la famille, dans l'enfance......
Est ce que cette dispute a pu creer un choc emotionel entrainant une bouffee delirante allant jusqu'a me criandre ?? Alors meme que nos vacances etaient reservé, que nous envisagions un deuxieme enfant et que notre vie de couple etait en toute objetcivité epanouissante. En effet elle ne m'a toujours pas fait le moindre reproche !!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 mai 2015 à 12:45
Bonjour,
Choc émotionnel, peut être, bouffée délirante, depuis 50 jours elle aurait été hospitalisée car une BDA ( bouffée délirante aiguë ) fait des ravages, est " spectaculaire".
De toutes façons c'est un diagnostic qui doit être posé par un médecin psychiatre et ce n'est pas ici que l'on pourra te donner une réponse à distance , sans pouvoir l'examiner.
0