Urticaire géant

loolooloo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 11:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 mai 2015 à 11:29
Bonjour,
En lisant tous les questions des internautes sur l'urticaire géant, je voulais faire part de ma propre expérience. Il y a dix ans j'ai eu un urticaire géant qui a duré deux ans... une terrible épreuve, hôpital chaque semaine, injection de cortisone pour calmer les crises, visage défiguré, voyageant sur tout le corps , sur les pieds , les mains, le ventre, la poitrine,le dos...jusqu'à une hospitalisation d'une semaine dans un grand centre. J'ai fais tous les tests d'allergie, toutes les échographies du monde et rien.... J'étais presque arrivée à devenir folle, moi chimiste de profession, cartésienne,... En fait je savais au fond de moi, que dans ma vie personnelle il y avait un gros problème, fatigue, des choses qui ne me convenait plus, ce que je veux dire c'est que l'urticaire géant est souvent du à un choc émotionnel, grande fatigue et notre corps résiste jusqu'au stade de non retour. En dépit de tout je suis allée consulter une dame sans trop y croire qui m'a fait ordonné par écrit ce que je voulais et ce que je ne voulais plus sur une période de cinq jours... Et ensuite brûler ce papier, une semaine après mon urticaire avait disparu.. Je ne voulais pas le croire moi même. I l y a qq jours, j'ai eu un choc personnel très fort, et là mon urticaire est revenu au bout de dix ans; c'est encore la même galère mais à la différence , je sais par mon expérience que cela est du à une très grosse fatigue . Ce que je veux dire à tous les internautes, la première démarche que l'on a c'est de trouver une explication médicale à l'urticaire géant. En fait la plupart des cas cela est du à notre mode de vie, notre corps est un baromètre! Alors pour guérir il faut avant tout analyser les raisons psychologiques qui aurait pu engendrer la maladie. Je prends aussi à nouveau des antihistaminiques mais maintenant j'essaye d'évacuer le déclencheur de la crise.Il ne faut pas oublier que l'urticaire c'est un peu comme l'herpes... c'est quelque chose que l'on a en nous toute notre vie. Je sais maintenant que j'arriverai à vaincre très rapidement cette crise . c e que je voudrais faire passer comme message en écrivant mon expérience, je voudrais éviter à certaines personne ce long processus d'hospitalisation en centre car je sais et même certains grands professeurs l'admettent eux même , les problèmes d'urticaire, de zona, sont des problèmes dans la plupart des cas , des problèmes psychologiques. J'espère que cela pourra donner un peu d'espoir à toutes les personnes atteintes de cette foutue maladie.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
19 mai 2015 à 11:29
Merci pour ton témoignage qui reflète plutôt bien la réalité de cette pathologie
Mais il faut quand même faire un bilan, siuvent fastidieux et long, car 20 à 30% des urticaires chroniques ont une cause organique. Pas simple..
D'autre part, toutes les Maladies sont influencées d'une manière ou d'une autre par le psy, surtout l'urticaire
0