Urticaire du jour au lendemain

Ashuni - 3 juin 2023 à 00:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 juin 2023 à 08:06

Bonjour,

Je vous écrit car je suis un peu perdu, j'ai depuis 1 semaine des crises d'urticaire (localisé sur les avant bras et les jambes principalement) assez forte alors que cela ne m'étais jamais arrivé. Les raisons des crises sont floues, elles apparaissent à n'importe quelle moment de la journée, il peut s'agir du soir, comme du matin, comme de l'après-midi et disparaissent toute seule. Je peux avoir plusieurs crises dans la même journée.

Les crises ne semblent pas être dû à une allergie alimentaire car j'en ai déjà eu le matin en étant à jeun, de même je n'ai rien changé dans mon quotidien, pas de changement de lessive, produit douche ou parfum et compagnie. Aucun changement dans ma routine. 

Ces crises sont très gênantes car cela gratte beaucoup et m'inquiète. J'ai consulté un médecin qui n'a pas su m'aider et a trouvé étrange le caractère de va et vient. Je suis en attente de résultat de ma prise de sang.

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être et de la raison de ces crises ?

Merci d'avance,

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
3 juin 2023 à 08:06

Les causes d’une urticaire sont toujours très difficiles à trouver et pas toujours d’origine   allergique 

Il arrive même parfois qu’un virus en soit la cause 

Et la cause n’est pas toujours retrouvée 

il faut faire un bilan avec  ton médecin, un allergologue ou un dermatologue 

il faut surtout avoir un traitement adapté qu’un médecin doit

te prescrire 

bon courage 

1