Perte de poids : comment ça marche ?

Lilou17 - 18 mai 2015 à 14:47
 Lilou17 - 18 mai 2015 à 20:30
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 19 ans, 75,5 kilos pour 1m70. Je n'ai pas particulièrement de mauvaises habitudes alimentaires, je ne mange plus de sucreries depuis longtemps, je ne bois quasiment que de l'eau, je ne vais quasiment jamais au fast-food. Mon léger surpoids est héréditaire, je le tiens de ma maman qui le tiens elle-même de sa maman.
Actuellement, j'aimerais partir sur une perte de poids de 10 kilos. Je vais courir minimum 45 minutes 4 fois par semaine. Je n'ai pas vraiment changé mes habitudes alimentaires étant donné que je ne pense pas manger "déséquilibré".
J'ai commencé il y à une semaine et j'ai perdu 600g. J'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour vraiment arriver à 65 kilos et surtout Y RESTER ! J'aimerais aussi savoir si ma méthode est bonne pour perdre du poids ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Actuellement avec les activités que vous avez, votre corps a besoin de x calories pour se maintenir au poids actuel, c'est à dire ni prendre du poids, ni en perdre, rester stable en somme.

La perte de poids ne peut se faire qu'en apportant un peu moins de calories en ayant les mêmes activités, ainsi le corps puisera dans les réserves.

Une différence de 600 g sur le poids n'est pas significative, puisque notre tube digestif contient la nourriture que nous absorbons, et aussi se vide.

Pour avoir une idée assez juste de la perte de poids, il faut se peser une fois par semaine à la même heure vêtu de la même façon, idéalement le matin au saut du lit.

Il faudrait boire UN litre et demi d'eau plate par jour, c'est nécessaire au corps, et ça réduit un peu l'appétit.

Il faudrait cuisiner assez light, faire très attention aux aliments sucrés du commerce qui ne sont pas du tout indispensable, ainsi qu'aux aliments gras notamment charcuteries, faire attention aux plats cuisinée qui sont assez gras, et contiennent du sucre en plus.

Manger des portions très raisonnables, ne pas se resservir. On peut mettre l'essentiel du repas sur une seule assiette un peu comme à la cafet, et à côté yaourt nature ou fruit.

Inclure dans l'alimentation légumes verts et fruits.

Il faut être capable de tenir sur la durée, car si on reprend les anciennes habitudes, le poids revient rapidement et de kg supplémentaires.

Essayez de fixer la barre à 70 kg dans un premier temps. Si vous voulez descendre trop bas, vous risquez de ne pas tenir. Et surtout NE pas être trop pressée. Plus une perte de poids est rapide, moins on a de chance que ça tienne sur la durée.
Il faut manger par faim, mais pas par gourmandise.

L'exercice augmente la dépense calorique.
0
Merci beaucoup, vos conseils m'aident vraiment . J'essaierais de m'en tenir à une nourriture plus light et en plus petite quantité .
La perte de poids de 600g n'est pas importante mais comme j'ai commencé le sport il y a seulement une semaine, ce n'est pas très grave si je n'ai encore rien perdu, si ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mai 2015 à 16:23
Non ce n'est absolument pas grave et même mieux , lorsqu'on perd rapidement du poids, ça ne " tient " pas et on les reprend tout aussi rapidement, c'est l'effet yoyo qu'il faut éviter
0
Lilou17 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
18 mai 2015 à 16:43
D'accord, merci beaucoup pour m'avoir accordé de l'attention !
0
PS: Vous croyez que je verrais vraiment des résultats (par exemple 5 kilos en moins) en combien de temps ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mai 2015 à 15:04
Bonjour,
La situation n'est pas catastrophique , tu n'es pas en surpoids :
Le point bleu sur cette courbe, c'est toi, et tu es dans le vert:
https://www.imc.fr/a/4vi50fcb
Quelques conseils ? :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/#q=perdre+du+poids&cur=1&url=%2F
0
Je sais que je ne suis pas vraiment en surpoids, mais j'aimerais me sentir un peu mieux dans ma peau en perdant du poids raisonnablement :)
Merci beaucoup !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 mai 2015 à 15:12
De rien et une belle après midi et reviens donner des nouvelles.
0
Pas de problème, je vous tiendrais au courant de l'évolution !
0
PS, manger des fruits notamment des kiwis qui aident à l'élimination.
0
En ce moment je suis sur les nectarines, mais je vais essayer les kiwis :)
0